LE BAYERN EST BABA DE BOATENG
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

LE BAYERN EST BABA DE BOATENG Le Bayern Munich pourrait bien vivre un Mercato agité. Le Néerlandais Arjen Robben est annoncé partant ainsi que le Turc Hamit Altintop et de nombreuses arrivées sont attendues.

Informations

Publié par
Publié le 12 mai 2011
Nombre de lectures 7
Langue Français

Extrait

LE BAYERN EST BABA DE BOATENG

Le Bayern Munich pourrait bien vivre un Mercato agité. Le Néerlandais Arjen Robben est annoncé partant ainsi que le Turc Hamit Altintop et de nombreuses arrivées sont attendues. Le club fait des pieds et des mains pour s'octroyer les services du gardien Neuer et le nom du Français Jérémy Ménez circule aussi. Une des pistes les plus sérieuses mène au latéral de Manchester City, l'Allemand Jérôme Boateng. Après avoir quitté la Bundesliga et le club de Hambourg il y a peine un an, le demi-frère de Kévin Prince Boateng pourrait revenir au pays plus rapidement que prévu. Agé de 22 ans, le joueur ne s'est pas imposé chez les Citizens et n'a pas totalement convaincu Roberto Mancini qui ne l'a titularisé qu'à quatorze reprises en Premier League. L'athlétique défenseur (1m92 pour 79 kg) pourrait montrer sa vraie valeur, et faire ses preuves du côté de la Bavière dès la saison prochaine. La polyvalence de Boateng est à l'origine de l'intérêt des Munichois qui préparent l'avenir d'une formation vieillissante. Capable de jouer partout en défense, il peut se révéler un atout précieux pour un club du standard de Munich.

UNE OFFRE DE 18 MILLIONS D'EUROS

Manchester City pourrait faire une très bonne opération en se débarrassant de son international allemand lié au club jusqu'en 2015. Le Bayern serait prêt à mettre 15 millions de livres (18 millions d'euros) pour un joueur qui n'a coûté "que" 12,5 millions d'euros au club du Sheikh Mansour. De toute manière, l'aspect financier ne semble pas un problème pour le richissime émir. Le joueur, actuellement blessé, n'a fait aucun commentaire, mais un transfert si hâtif sera, à coup sûr, considéré comme un semi-échec pour un défenseur qui n'aura pas su gagner ses galons et passer dans la cour des grands. Pourtant, l'agent de Boateng, Jorg Neubauer, avait au départ nié tout contact avec l'équipe bavaroise : "Aucun dirigeant du Bayern ne m'a contacté et je n'ai donc pas besoin de m'occuper de ça". Les choses semblent s'être accélérées depuis cette déclaration, la rumeur se faisant de plus en plus pressante. Peu porté vers l'attaque et rugueux défenseur, l'arrivée du joueur d'origine ghanéenne serait un renfort de poids pour l'arrièregarde de Munich et permettrait au club d'accentuer son assise défensive. Elle rééquilibrerait au moins la défense avec un profil à l'opposé de celui de Philip Lahm, joueur de poche pouvant créer des décalages et apporter des solutions offensives. Redoutable dans les duels, très à l'aise dans les airs et d'un calme olympien, le Citizen a toutes les qualités pour devenir un élément incontournable de l'effectif bavarois. Sa précocité et sa maturité horsnorme en font une cible privilégiée du Bayern Munich. Une attention toute particulière portée sur un joueur qui a l'étoffe pour devenir un des futurs cadres du vestiaire munichois. Encore faut-il qu'il quitte City, sa pléiade de stars et ses salaires pharamineux. Un pas que Boateng pourrait sauter très rapidement.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents