LE DESTIN LYONNAIS DE CORGNET
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

LE DESTIN LYONNAIS DE CORGNET Avec les départs probables d'Ederson, annoncé en Italie, et Yoann Gourcuff, qui intéresse fortement Arsenal depuis un certain temps, Rémi Garde va devoir penser à renforcer son milieu de terrain.

Informations

Publié par
Publié le 15 mars 2012
Nombre de lectures 12
Langue Français

Extrait

LE DESTIN LYONNAIS DE CORGNET

Avec les départs probables d'Ederson, annoncé en Italie, et Yoann Gourcuff, qui intéresse fortement Arsenal depuis un certain temps, Rémi Garde va devoir penser à renforcer son milieu de terrain. Et c'est vers la piquante équipe de Dijon que le technicien lyonnais a trouvé son bonheur en la personne de Benjamin Corgnet. Le meneur de jeu dijonnais a explosé aux yeux du grand public pour sa première saison en Ligue 1. Le nouvel OL façon Rémi Garde intéresse grandement le joueur dont le bilan comptable (8 buts en 22 matches) plaît beaucoup aux dirigeants lyonnais. Gerland pourrait donc s'attacher les services du Lorrain pour la saison à venir. Jean-Michel Aulas serait prêt à mettre sept millions d'euros sur la table. La moutarde lui monterait-elle au nez ? Toujours est-il que les Gones ne seraient pas les seuls en lice pour s'attacher les services de Corgnet. De nombreuses écuries anglaises seraient également sur le coup, comme Newcastle, Aston Villa ou encore Blackburn, un montant de six millions d'euros aurait été proposé. Cependant, Patrice Carteron n'est pas prêt à laisser filer sa perle comme cela. Corgnet reste un élément indispensable de son effectif. Mais l'entraîneur de Dijon sait aussi les bénéfices financiers qu'il tirerait du départ de son meneur, ce qui pourrait ainsi permettre au club de se renforcer dans le secteur défensif, point sensible depuis le début de saison. Il pourrait alors laisser son poulain marcher sur ses traces puisque, rappelons-le, Patrice Carteron a aussi joué à l'Olympique Lyonnais entre 1997 et 2000.

UNE ASCENSION FULGURANTE

Celui qui a grandi en région rhodanienne a un parcours plutôt atypique. Jamais passé par un centre de formation, il avait déjà failli porter le maillot lyonnais à l'âge de... 10 ans. Mais les parents du jeune Lorrain ont préféré voir se dernier se consacrer à ses études. Il continue toutefois le football en évoluant pendant quatre années en Division d'Honneur, avant d'être repéré par le club de Monts d'Or Azergues Foot (CFA2). Il est rapidement recommandé par Ghislain Anselmini, ancien joueur lyonnais, et intègre l'équipe de Patrice Carteron. Il fait des débuts prometteurs puisqu'il est l'un des protagonistes de la montée en Ligue 1 du DFCO. En intégrant l'effectif lyonnais l'an prochain, il pourrait ainsi jouer la Ligue des Champions - si les Gones termine à une place qualificative - et passerait en trois années de la CFA 2 à la plus prestigieuse des compétitions européennes. Un parcours qui en ferait rêver plus d'un.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents