Les deux passerelles himalayennes
1 page
Français

Les deux passerelles himalayennes

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Les deux passerelles himalayennes 25 mai 2010 - WE de Pentecôte. Elles se situent en Isère, près du Lac arti-ficiel de Monteynard, au sud de Grenoble.

Informations

Publié par
Publié le 21 avril 2011
Nombre de lectures 9
Langue Français

Extrait

Les deux passerelles himalayennes

25 mai 2010 - WE de Pentecôte. Elles se situent en Isère, près du Lac arti-ficiel de Monteynard, au sud de Grenoble. Pour trouver les deux passerelles himalayennes, celle qui surplombe le cours d'eau du Drac et l'autre l'Ébron, il n'y a pas de frontière au départ du lac et de l'aire où nous avons passé la nuit (8,50 € la nuité). Comme nous ne sommes pas des grands marcheurs, nous n'irons voir qu'une passerelle. Pour voir la deuxième, il nous faudrait faire le tour de la montagne et un détour en C.C. de 40 kilomètres. Nous pourrions également faire une randonnée de 14 kilomètres autour du lac pour le traverser puis retourner en bateau sur l'autre rive.

La passerelle de l'Ebron que nous allons voir, se trouve à 4,5 kilomètres de l'aire de stationnement. Sur le lac, il y a de nombreuses planches à voiles et des kitsurfs. Le décor est magnifique hélas pour nous, un peu venté.

Au départ de notre randonnée, une montée un peu raide pour nos mollets, puis un chemin tout plat. Nous qui vivons en ville entourés de béton, c'est un grand bonheur d'admirer ce lac, ces fleurs des champs multicolores, et ces montagnes, au loin, dont les sommets sont encore enneigés. Sur le parcours, le calme est un peu troublé par les chants des grillons et des oiseaux. Qu'elle cure de jouvence, quel pur bonheur ! Après 1h30 de marche, l'à pic au dessous de la passerelle est vertigineux, mais nous nous engageons sans appréhension. La passerelle bouge un peu, tangue aussi un peu, mais c'est bon, rien de terrible. La sensation de se trouver au dessus du vide est très excitante et géniale. Nous nous sentons en sécurité. Certaines personnes que nous croisons, bravent leur peur, ils ont le regard droit devant, ils sont fiers de leur exploit.

Arrivés de l'autre côté, nous montons un peu le chemin pour prendre un peu de recul puis redescendre dans le sens inverse pour une nouvelle traversée.

Arrivés plus tard au C.C., nous sommes vraiment ravis de notre expédition et pour récompense, resterons un long moment dans nos chaises longues, face au lac. En soirée, en prime entre soleil et gouttes, un splendide arc-en-ciel que nous mitraillerons de photos.

Le lendemain, nous découvrirons sur notre retour le très surprenant jardin des fontaines pétrifiantes, un lieu de fraicheur où le milieu minéral se marie au milieu aquatique. Le week-end terminé nous rentrons, mais nous savons qu'il y en aura d'autres tout aussi merveilleux et qu'il y a toujours un endroit qui nous attend.

Agnès Zilliox

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents