LES DOGUES S ATTAQUENT À MOUNIER
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

LES DOGUES S'ATTAQUENT À MOUNIER Les supporters lillois doivent commencer à s'inquiéter. Après les départs d'Adil Rami à Valence, de Cabaye à Newcastle, de Frau à Caen et de Gervinho à Arsenal, c'est Eden Hazard qui pourrait rejoindre le Paris Saint-Germain.

Informations

Publié par
Publié le 26 juillet 2011
Nombre de lectures 4
Langue Français

Extrait

LES DOGUES S'ATTAQUENT À MOUNIER

Les supporters lillois doivent commencer à s'inquiéter. Après les départs d'Adil Rami à Valence, de Cabaye à Newcastle, de Frau à Caen et de Gervinho à Arsenal, c'est Eden Hazard qui pourrait rejoindre le Paris Saint-Germain. Face aux départs de tous ces cadres, Rudi Garcia a réagi assez vite en recrutant l'expérimenté Benoît Pedretti, venu d'Auxerre. S'ajoute à cela la venue du buteur stéphanois, Dimitri Payet. Les dirigeants lillois ont donc misé sur des joueurs talentueux et habitués aux pelouses de Ligue 1. Pour Benoît Pedretti, cette arrivée dans le Nord marquera sa cinquième expérience au sein d'un club de l'élite. A 30 ans, son expérience au haut niveau sera un plus. Dimiti Payet, quant à lui, espère continuer à progresser avec le club lillois. "J'arrive à Lille avec l'envie de continuer à progresser. Pour moi, c'est un nouveau challenge, un tremplin... A l'heure actuelle, mon palmarès est vierge. J'ai envie d'y écrire quelques lignes". Cependant, ces arrivées, bien qu'elles soient une bonne nouvelle pour Rudi Garcia, sont loin d'être suffisantes. Le champion de France sera engagé sur tous les fronts cette saison avec en ligne de mire la plus prestigieuse des compétitions européennes : la Ligue des Champions. La saison dernière, les Lillois ont fait l'impasse sur une Ligue Europa pourtant à leur portée, la faute à un groupe trop restreint. Une erreur que ne peuvent se permettre de refaire les Lillois. C'est pour cette raison que l'entraîneur Rudi Garcia se penche sur le cas du Niçois Anthony Mounier. Le milieu offensif du Gym, sous contrat jusqu'en 2013, intéresse tout particulièrement le technicien nordiste.

"MA PROGRESSION PASSE PAR UN CLUB QUI JOUE LE TITRE"

De son côté, le jeune international espoir de 23 ans n'exclut en rien un départ de l'OGC Nice. "Dans le foot, ça ne sera à rien de dire qu'on va partir ou qu'on va rester : tout va tellement très vite. Si tout le monde y trouve son compte, pourquoi pas..." Alors que les dirigeants niçois ont récemment déclaré que l'ancien joueur lyonnais ne quitterait pas la Côte d'Azur, Anthony Mounier semble moins catégorique. Transféré de Lyon en août 2009 contre la somme de 2,5 millions d'euros, le jeune milieu gauche a bien progressé depuis ses débuts au centre de formation rhodanien. Meilleur passeur du Gym la saison dernière (11 passes décisives), l'ancien lyonnais a grandement participé au sauvetage de club azuréen en Ligue 1. Conscient de son potentiel, Anthony Mounier se voit rester à Nice si et seulement si le club lui propose "un projet ambitieux". Difficile à croire à la vue de la saison plus que compliquée que vient de vivre le Gym. Rudi Garcia l'a bien compris et aurait donc tout intérêt à sauter sur l'occasion. Le challenge lillois correspond en effet bien plus à l'attaquant niçois. La perspective de lutter pour le titre et surtout de goûter à la Ligue des Champions fait réfléchir l'ancien lyonnais. "J'ai réussi deux saisons pleines, je suis bien intégré dans le groupe. Mais encore une fois, ça dépendra des ambitions de la nouvelle direction. Je suis encore un jeune joueur. Mais je sais qu'un jour ou l'autre, ma progression passera forcément par un club qui joue le haut de tableau, voire le titre". Il se pourrait que cette progression se fasse dès cette année du côté du LOSC.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents