LYON SORT LES CROCS POUR SISSOKO
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

LYON SORT LES CROCS POUR SISSOKO Le milieu de terrain risque bien d'être le grand chantier de l'Olympique Lyonnais pendant le mercato. Un milieu de terrain souvent à la peine la saison dernière, dont la faiblesse a contribué à la méforme générale d'une équipe incapable de produire du jeu.

Informations

Publié par
Publié le 26 juillet 2011
Nombre de lectures 6
Langue Français

Extrait

LYON SORT LES CROCS POUR SISSOKO

Le milieu de terrain risque bien d'être le grand chantier de l'Olympique Lyonnais pendant le mercato. Un milieu de terrain souvent à la peine la saison dernière, dont la faiblesse a contribué à la méforme générale d'une équipe incapable de produire du jeu. Yoann Gourcuff (payé 22 millions d'euros plus bonus) a été inexistant, Jean II Makoun est parti durant le mercato hivernal et Miralem Pjanic n'a toujours pas sa place dans le onze de départ. On peut aussi ajouter le manque d'expérience de Maxime Gonalons et le départ du poumon du club : Jérémy Toulalan, qui s'est engagé avec le nouveau riche Malaga. Le milieu de terrain de l'OL ressemble plus à un No Man's Land qu'à autre chose. Une tragédie quand on se rappelle l'époque bénite des Mahamadou Diarra ou Mickaël Essien. Pour renouer avec son glorieux passé, Lyon doit impérativement renforcer ce secteur de jeu en vue du prochain exercice. De nombreux noms ont été cité et de nombreuses pistes ont été explorées. Mais le patronyme qui revient avec insistance ces derniers temps est celui de Moussa Sissoko. L'international français de 22 ans est un grand espoir du football hexagonal mais, malgré ses trois sélections, il n'a pas été appelé en équipe de France sous l'ère Laurent Blanc. Milieu défensif du Toulouse Football Club, il sort d'une saison moyenne même s'il a déjà démontré de très belles choses avec son club de toujours. Rejoindre les Gones serait la parfaite occasion de prendre son envol et de retrouver le maillot bleu.

"LE CONTACT AVEC LYON EST SÉRIEUX MAIS IL N'EST PAS LE SEUL"

La marge de manoeuvre des Lyonnais est étroite : les caisses sont vides et la formation du Rhône doit vendre avant de pouvoir acquérir ce joueur d'avenir. Toulouse demande quinze millions d'euros. Une somme trop importante pour le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, du moins pour le moment. Néanmoins, il ne faudra pas que les Lyonnais tardent sur ce dossier. Sissoko est sur les tablettes de clubs au budget illimité dont Newcastle, Liverpool et l'Inter Milan. Particulièrement apprécié outre-manche, il ne verrait pas d'un mauvais oeil de partir du côté du championnat d'Angleterre où les salaires sont beaucoup plus élevés qu'en Ligue 1. Pour l'instant, Lyon reste en pole sur cette affaire mais le club a réfuté tout contact avec le Toulousain : "L'Olympique Lyonnais dément tout contact, actuel ou à venir, avec le club de Toulouse pour un éventuel transfert de Moussa Sissoko". Un coup de bluff lui-même démenti par l'agent du joueur : "Le contact avec Lyon est sérieux mais il n'est pas le seul". Des propos contradictoires qui laissent penser que le club rhodanien est bel et bien proche du natif du Blanc-Mesnil. Encore un fois, Lyon va devoir dégrossir son effectif pour s'offrir les services de Sissoko. La probable vente de son presque homonyme, Aly Cissokho pourrait permettre à l'Olympique Lyonnais de lancer son mercato estival dans de bonnes conditions et d'apporter (enfin) une bonne nouvelle aux supporters du sextuple champion de France.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents