Moreno Moser : "Le plus dur commence pour moi..."
2 pages
Français

Moreno Moser : "Le plus dur commence pour moi..."

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Moreno Moser : "Le plus dur commence pour moi..." Le neveu de Francesco Moser confirme que cela ne va pas être simple de confirmer sa très belle saison.

Informations

Publié par
Publié le 02 janvier 2013
Nombre de lectures 13
Langue Français

Extrait

Moreno Moser : "Le plus dur commence pour moi..."

Le neveu de Francesco Moser confirme que cela ne va pas être simple de confirmer sa très belle saison.

Quel bilan faîtes-vous de cette année 2012 ?

Le bilan est plus que bon. L'équipe a obtenu d'excellents résultats. De mon point de vue, je ne pouvais demander un début de carrière meilleur. Je ne m'attendais pas à gagner aussi vite. Avoir gagné cinq courses et avoir été convoqué pour les Mondiaux lors de ma première année de professionnalisme a été une grande joie. Le plus dur commence maintenant. L'hiver va me servir de préparation pour être au point. J'ai vraiment faim de victoires.

"Les gens commencent aussi à mieux me connaître, moi, Moreno..."

Quels sont vos objectifs en 2013 ? Le gros défi va être d'être là sur un grand tour. Cela va être un test important pour moi. Je veux essayer de confirmer les bonnes choses faites en 2012. Si je confirmais les résultats obtenus, ce serait déjà bien.

Comment expliquez-vous vos progrès ?

Ivan Basso apprend beaucoup aux jeunes. Nos directeurs sportifs nous prodiguent de précieux conseils aussi. Pendant l'année, j'ai essayé de réunir toutes ces composantes. Je suis aussi beaucoup à l'écoute de mes sensations car cela te permet de jauger tes limites et de les dépasser.

Ce n'est pas trop compliqué quand on s'appelle Moser ?

Au départ, tout le monde pensait à Francesco. Maintenant, les gens me connaissent aussi, moi Moreno. Porter ce nom n'est pas un poids. Au contraire, c'est un honneur, un stimulant.

Quel impact va avoir sur l'équipe le départ de Nibali ?

On perd un atout essentiel car Vincenzo figure parmi les meilleurs coureurs au monde dans les courses à étapes. Cependant, je reste convaincu que le niveau de l'équipe est très élevé. L'équipe a toujours cru en ses jeunes, comme elle l'a fait avec Nibali. Elle fera de même avec les autres.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents