Paul Bonnefond : " Le CO sera encore plus fort cette année"
2 pages
Français

Paul Bonnefond : " Le CO sera encore plus fort cette année"

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Paul Bonnefond : " Le CO sera encore plus fort cette année" Qu'a appris Castres la saison passée ? On a gagné en maturité. On se disait, on est en quarts, mais ce n'est pas la finalité. Notre objectif, c'était le titre.

Informations

Publié par
Publié le 21 juillet 2012
Nombre de lectures 33
Langue Français

Extrait

Paul Bonnefond : " Le CO sera encore plus fort cette année"

Qu'a appris Castres la saison passée ? On a gagné en maturité. On se disait, on est en quarts, mais ce n'est pas la finalité. Notre objectif, c'était le titre. On ne s'est pas satisfait de s'arrêter en demi. Les années précédentes on se contentait de s'arrêter en quarts. Cela n'a pas été le cas. C'est là-dessus qu'on a progressé.

Est-ce la satisfaction d'avoir franchi un cap ou la déception de ne pas en avoir franchi un autre supplémentaire ? On a été contents de dépasser les quarts car cela faisait onze ans que cela n'était pas arrivé. Mais d'un autre côté, on reste frustrés devant la qualité du match que l'on a produit contre Toulouse (24-15). Malheureusement, on n'a pas su concrétiser nos occasions. C'est encore cela que l'on doit régler pour la saison à venir. Face à des adversaires comme Toulouse, dès qu'il y a une occasion d'essai, on doit la mettre.

Quelle a été la priorité du recrutement ? Elle a été tablée sur des joueurs d'expérience et de qualité, mais aussi sur des jeunes joueurs à fort potentiel. Je pense que le CO sera plus fort cette année que la saison dernière.

"Etre en quarts, ce n'est pas une finalité"

On parle déjà de Laurent Travers et Labit au Racing l'an prochain. Quel impact cela peut-il avoir sur le groupe ? Nous sommes dans un monde professionnel. Ils ne partiront pas avant. Quand ils disent à la presse qu'il leur reste un an de contrat et qu'ils étudient les propositions, c'est normal. On verra bien à la fin de l'année ce qui se passera. Il n'y a pas à tergiverser sur leur avenir.

Le groupe ne risque-t-il pas d'exploser comme à Agen avec Lanta et Deylaud ? C'est différent. Ils avaient parlé de cela en plein milieu de saison. On sait que nos coachs seront là jusqu'en fin de saison. Point. La décision leur appartient. C'est le rugby. On va de toute façon tout mettre en oeuvre cette année pour aller le plus loin possible.

Un titre pour le CO est-il possible ? Cela fait deux ou trois ans que l'on peut battre n'importe qui. Le problème est de faire trois gros matches de rang. On fait partie des grosses écuries qui jouent le Bouclier chaque année. Mais on reste une équipe jeune comparée à Clermont ou Toulouse qui sont des formations très expérimentées. Chaque année, on prend de l'expérience et on règle des détails, et on nourrit l'espoir d'être champion...

Cela sera désormais sans Masoe...

Effectivement. C'est un grand joueur et un grand monsieur qui a quitté le club. Il y a eu un CO sans lui, un avec lui, et un autre après lui...

Paul Bonnefond Né le 13 septembre 1988 à Tours 1m89 - 95 kg - Ailier Clubs successifs : Castres, Oyonnax (2010-2011)

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents