SOCHAUX
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

SOCHAUX A 33 ans, le Malien rejoint Sochaux. Une recrue voulue par l'entraîneur Eric Haly. A la recherche de joueurs d'expérience, ce dernier ciblait prioritairement l'ancien défenseur central du Panathinaïkos. Ce vieux briscard encadrera ses jeunes coéquipiers.

Informations

Publié par
Publié le 20 septembre 2012
Nombre de lectures 7
Langue Français

Extrait

SOCHAUX

A 33 ans, le Malien rejoint Sochaux. Une recrue voulue par l'entraîneur Eric Haly. A la recherche de joueurs d'expérience, ce dernier ciblait prioritairement l'ancien défenseur central du Panathinaïkos. Ce vieux briscard encadrera ses jeunes coéquipiers.

Expliquez-nous ce qui a motivé votre retour en Ligue 1, à Sochaux ?

Je sortais de trois bonnes saisons au Panathinaïkos qui a depuis quelque temps de grosses difficultés financières. Cela fait plusieurs mois que je n'ai pas reçu mon salaire. Les conditions là-bas devenaient peu évidentes. Un retour en Ligue 1 m'intéressait, j'ai donc décidé de quitter la Grèce. Je ne le cache pas, j'avais des touches avec quelques écuries de L1, mais Sochaux m'avait déjà contacté depuis la fin de la saison dernière. Ça a compté dans mon choix final. Malgré les autres propositions, j'ai privilégié Sochaux. Ils m'ont montré de l'intérêt et leur offre concrète a été assez rapide. Sur un marché des transferts aussi compliqué, j'ai foncé et j'ai signé pour deux saisons.

D'un point de vue plus personnel, quels sont vos objectifs ? J'ai eu cette chance, à 33 ans, de pouvoir retrouver un club, je ne vais donc pas faire la fine bouche. Je veux avant tout retrouver du plaisir. Je pense que Sochaux est le club idéal pour cela. Le centre de formation abrite de bons jeunes joueurs en devenir. La mission que m'a confiée l'entraîneur consiste à les encadrer sur et en dehors du terrain. Je ne pense pas être cramé physiquement ou mentalement, donc j'assumerai ce rôle de cadre dans le vestiaire sochalien. Maintenant je sais qu'il me faudra être performant sur les pelouses de L1. J'apporterai de l'expérience sur un plan défensif, mais surtout je veux montrer que j'ai encore le niveau pour jouer dans l'élite. C'est un bon défi pour moi. En plus, en France, on aime bien mettre à la retraite les plus de 30 ans. Cela constitue une motivation supplémentaire.

Quelle place vise Sochaux à l'issue de cette saison de Ligue 1 ? Après la saison cauchemar de l'an dernier où le club s'est maintenu in-extremis, il n'y a pas de surprises, on vise encore le maintien en L1. Au même titre que dix autres équipes, on essayera d'atteindre les 42 points le plus vite possible. De manière à s'offrir une fin de saison plus calme que celle du dernier championnat. Pour y arriver, le coach nous a chargés, Omar Daf et moi-même d'apporter aux plus jeunes la sérénité et le calme nécessaires à la réalisation d'une bonne saison. Ces jeunes vont prendre place dans l'effectif 2012/2013. Ils compenseront le départ des cadres comme Marvin Martin par exemple. Côté philosophie, Eric Hely garde un discours très ambitieux. Il pense que le maintien passera par le beau jeu que l'on pratiquera lors de nos matches. Il fait ce pari-là, tout le monde le suit. On verra si ça paye, mais je crois à ce projet-là.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents