TÉLÉPHONE, CHARGEUR ET LUNETTES...
2 pages
Français

TÉLÉPHONE, CHARGEUR ET LUNETTES...

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

TÉLÉPHONE, CHARGEUR ET LUNETTES... Voilà les trois accessoires qui auront servi le plus à Christophe Galtier lors des derniers jours du Mercato pour prendre la bonne décision et parvenir à enlever les joueurs qu'il souhaitait aux griffes des autres clubs.

Informations

Publié par
Publié le 08 septembre 2011
Nombre de lectures 9
Langue Français

Extrait

TÉLÉPHONE, CHARGEUR ET LUNETTES...

Voilà les trois accessoires qui auront servi le plus à Christophe Galtier lors des derniers jours du Mercato pour prendre la bonne décision et parvenir à enlever les joueurs qu'il souhaitait aux griffes des autres clubs. Tout en regrettant la programmation de ce 16ème de finale de Coupe de la Ligue le dernier jour du mercato. "À minuit une, c'est fini et sachant que le match peut finir à 23h15, sachant aussi qu'on peut donc avoir à gérer un huitième puis un quart et une demi-finale en pleine Coupe d'Afrique des Nations, ça peut quand même changer pas mal de choses dans notre réflexion..." Avant les douze coups de minuit, et en cas de qualification, il valait donc mieux que le chargeur du téléphone de l'entraîneur stéphanois ne soit pas trop loin...

1/ Joseph Antoine, que reste-t-il de vos trois saisons stéphanoises ? Je suis revenu voir les Verts dernièrement mais il y a moins d'émotion que lorsque je reviens à Marseille. Comme on dit en Afrique, la première blessure est toujours la plus profonde. Il me reste quand même de beaux souvenirs et un club qui ressemble pas mal à l'OM au niveau de la popularité tout en étant très différent dans une ville beaucoup moins importante. Mais cette épopée de 76 fut un mirage pour trop de dirigeants qui ont voulu courir après sans en avoir ni les moyens, ni les compétences. Au final, on peut dire que ce fut un beau gâchis. Aujourd'hui, malheureusement, cette époque bénie est de plus en plus loin et il sera de plus en plus difficile pour le club de revivre de tels moments.

"Dans l'esprit des supporters, Janot restera toujours le n°1 !" 2/ Que faudrait-il pour y parvenir ? Avec aussi peu de potentiel financier par rapport aux plus grands clubs français et européens, pour débloquer la situation il faudrait qu'une génération exceptionnelle offre des résultats exceptionnels au club sur une ou deux saisons, des résultats supérieurs au budget. Mais pour cela, il faut des dirigeants clairvoyants qui ne se reposent pas uniquement sur le fond de commerce du club, à savoir son prestige et sa popularité, mais qui aient suffisamment de lucidité et d'intelligence pour monter des équipes équilibrées. Depuis un ou deux ans, c'est vrai, nous assistons à des prémices de quelque chose qui pourrait être intéressant. Pour réussir, il ne faut pas grand-chose, trois ou quatre très bons joueurs qui permettront aux autres de se bonifier et de dépasser leurs limites.

3/ Que pensez-vous de la concurrence Janot-Ruffier ? Toujours, Jérémie a su vaincre la concurrence même s'il n'a jamais été donné favori. Pourquoi ne continuerait-il pas dans cette voie ? Mais Stéphane est un très bon gardien peut-être le meilleur auquel il aura été confronté, donc ça s'annonce compliqué pour lui même s'il ferait encore un très bon numéro 1. De toute façon, dans l'esprit des supporters, il restera toujours le numéro 1. Et dans cette histoire les dirigeants sont les grands gagnants car ils ont deux gardiens de très bon niveau dont un qui sera prêt, je pense, à terminer sa carrière dans son club de toujours en espérant faire quelques matchs de coupe. Cela n'aurait rien de déshonorant pour lui après la carrière fabuleuse qu'il accomplit.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents