Le sang des uns et des autres
144 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Le sang des uns et des autres , livre ebook

-

144 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Description

Le sang des uns et des autres est le cri et le murmure des souffrances muettes. Quel monde souhaitons-nous léguer à nos enfants ? Comment stopper l'hémorragie qui noie le monde de ce XXIe siècle si sanglant ? Comment analyser au mieux les crimes qui gangrènent la société (racisme, égoïsme, fanatisme, mensonges, corruption...) pour aboutir à un meilleur vivre-ensemble ? Dans cette oeuvre de paix, de nombreux questionnements sont en grande partie basés sur des faits réels et vécus par l'auteure, appelant à une prise de conscience urgente.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 septembre 2016
Nombre de lectures 1
EAN13 9782842807856
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0750€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Marie Lissouck
Le sang des uns et des autres
© Sépia, 2016 ISBN: 9791033401018
2
Le sang des uns et des autres
Marie Lissouck Le sang des uns et des autres
Il paraît que nous avons tous le même Dieu ! De ça, le Diable doute et en rit à mort.
Prologue
L’horreur ! Que de peine fut l’insulte lancée à la face de Dieu, à la face du monde et à celle de la République. Telle une flèche empoisonnée bafouant la création, l’offense sortit d’une bouche qu’on aurait cru immaculée et viola à jamais l’innocence. De tout son poids, l’injure souleva l’indignation des témoins et bouscula les valeurs de tout un pays aux fon-damentaux de liberté, d’égalité et de fraternité. Oui, ce fut la goutte de trop qui sortit mon âme de ses gonds et ma raison franchit le Rubicon de mon silence. Avec violence, la baffe claqua sur la joue d’une mère et celle de la patrie. Elle réson-na si brutalement et heurta bon nombre de personnes, de pays et le monde. En moi, elle provoqua un profond dégoût me ramenant à l’ère de l’insupportable qui donnerait la nau-sée à tout humain ayant un cœur. Exactement comme au temps où un enfant-roi avait le droit de battre en public un père ou 1 une mère de famille mais esclave. Avec douleur et larmes conte-nues, je compris que les mots cimeterres pouvaient tuer plus vite qu’un fusil ! Les entailles qu’ils infligent à l’âme laissent des traces indélébiles ! Seule la mort les gomme pour qu’enfin le corps soit léger dans la tombe, pour ceux dont la dépouille sera entière et qui auront la chance d’en avoir une ! 1  Nicole Bacharan,Les Noirs américains : des champs de coton à la Maison blanche, 2010, Editions du Panama.
9
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents