FORLAN RETOURNE À LA CASA
2 pages
Français

FORLAN RETOURNE À LA CASA

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

FORLAN RETOURNE À LA CASA Il était venu pour faire oublier Samuel Eto'o. Il n'a pas réussi à s'imposer. "Le joueur qui m'a le plus déçu ? C'est Forlan, même s'il faut dire qu'il a été longtemps blessé.

Informations

Publié par
Publié le 11 avril 2012
Nombre de lectures 11
Langue Français

Extrait

FORLAN RETOURNE À LA CASA

Il était venu pour faire oublier Samuel Eto'o. Il n'a pas réussi à s'imposer. "Le joueur qui m'a le plus déçu ? C'est Forlan, même s'il faut dire qu'il a été longtemps blessé. Forlan n'a pas beaucoup joué, mais lorsqu'il a joué, il n'a pas répondu aux attentes". Ces propos émanent de Massimo Moratti, le président de l'Inter Milan. Un réel désaveu. Durant un match, Claudio Ranieri, alors en poste, décide de remplacer l'Uruguayen. De rage, le meilleur joueur de la dernière Coupe du monde file directement aux vestiaires. Le week-end suivant, d'après les médias italiens, Ranieri décide de le faire entrer à la place de Faraoni pour qu'il occupe l'aile droite de l'attaque. Mécontent de ce rôle, il refuse d'entrer en jeu. Drôle d'ambiance pour un joueur dont on a toujours vanté le professionnalisme dans le milieu du football, à l'image de Sir Alex Ferguson qu'il a eu comme entraîneur lorsqu'il jouait pour Manchester United : "Il aurait pu être un héros ici, reconnaît même le coach écossais. C'était un super partenaire, un grand professionnel. Il n'y a jamais eu de problème entre lui et Old Trafford, c'était juste la combinaison avec Van Nistelrooy qui ne fonctionnait pas. Mais il a fait un travail fantastique en Afrique du Sud, nous sommes très fiers de lui." Une déclaration signée quelques jours après la Coupe du monde qui l'a vu briller avec l'Uruguay, excusez du peu.

LA LIGA LUI VA SI BIEN

Le championnat espagnol, il le connaît sur le bout des doigts puisqu'il y est resté durant sept ans, entre Villarreal et l'Atletico Madrid. Une Liga qui l'a vu finir meilleur buteur à deux reprises, en 2005 et 2009, rien que ça. A bientôt 33 ans, Forlan ronge son frein à Milan, et l'opportunité que lui offre Malaga d'effectuer un retour en terre promise, à un âge avancé, n'est pas pour lui déplaire. D'autant plus que des rumeurs annoncent les départs des deux attaquants de Malaga Rondòn et Van Nistelrooy. Le club andalou crée la surprise cette année en championnat. Avec les millions dépensés l'été dernier pour occuper les premiers rangs de la Liga, beaucoup d'observateurs attendaient les hommes de Pellegrini au tournant. A la lutte pour décrocher une quatrième place, qualificative pour le tour préliminaire de la Champions League, Malaga a de quoi séduire Diego Forlan. Acheté 5 millions l'été dernier à l'Atletico Madrid, la cote de Forlan n'est plus très haute cette année, et le club espagnol pourrait racheter sa dernière année de contrat en versant une somme dérisoire. Et on voit mal le club détenu par des investisseurs qataris s'incliner devant le salaire de 3,5 millions d'euros annuel du joueur. Une bonne affaire, à n'en pas douter.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents