armand-colin

Armand Colin

La maison d'édition Armand Colin fut fondée en 1870 et elle est devenue depuis une référence dans les livres éducatif et d'enseignement.
L’enseignement des sciences humaines et sociales, des classes préparatoires au troisième cycle et à l'agrégation est le terrain de prédilection des éditions Armand Colin, créées à la fin du XIXe siècle. À travers des collections telles que U, Cursus, 128, Lettres sup, etc., qui accompagnent des générations d’étudiants, et ses auteurs de renom (Fernand Braudel, René Rémond, Marc Bloch…) nos éditions se sont spécialisées dans l'histoire, la géographie, les lettres, la philosophie, les sciences religieuses, la psychologie, la sociologie, la science politique, l'économie, les langues, la communication, le cinéma...
Ancrée dans l'enseignement et la recherche, la maison propose également aux professionnels et au grand public passionné de savoir, des outils de connaissance et de réflexion autour des grandes questions contemporaines.
Individu et Société, Perspectives géopolitiques ou encore Éléments de réponse sont autant de collections qui symbolisent l'approche à la fois vaste et experte d'Armand Colin.
Armand Colin compte à son catalogue plus de 1 500 titres accessible en ebook. YouScribe vous permet aujourd'hui de profiter des œuvres de cet éditeur.

Publications