Bellinus

Bellinus

"Deviens qui tu es", telle est la devise de M. Bellin. Son parcours est en effet singulier : prêtre contestataire, il laisse tomber la foi, se marie, a quatre enfants… affirme à 50 ans une homosexualité décomplexée qu'il revendique tranquillement tout en confessant désormais un athéisme farouche.

Après plusieurs métiers (encadreur et doreur sur bois, assistant maternel, musicothérapeute… aujourd'hui auxiliaire de vie), il opte pour la littérature en 2000. Pour chaque manuscrit, l'auteur se lance le défi d'aborder un genre nouveau : récit, roman, thriller, nouvelles (érotiques), aphorismes, théâtre etc. Le sexe et la religion sont ses thèmes d'inspiration privilégiés.



Depuis 2012, abandonnant définitivement le papier, M. Bellin est devenu publinaute indépendant sur la Toile où il édite une quinzaine d'ebooks, exclusivement sur le support "kindle" d'Amazon. Sur la plate-forme YouScribe, il met en ligne gratuitement des contributions liées à l'actualité et aux polémiques du moment.

Iconoclaste et facétieux, paresseux et vivant de peu, gentiment hédoniste et furieusement papophobe, Michel Bellin n’est affligé d’aucune vanité littéraire, comme en témoigne l’épigraphe ouvrant son site :
« "Quand la terre claquera dans l'espace comme une noix sèche, nos œuvres n'ajouteront pas un atome à sa poussière. » (Zola).