La baguette de noisetier

-

Audiobooks
access_time 1:48
Écouter un extrait
YouScribe est heureux de vous offrir cette publication

Description


Traduction René Borieshttp://pegasus.ouvaton.org/article.php3?id_article=69
Copyleft : Toutes les traductions françaises des contes de Grimm présentées sur ce site sont des oeuvres libres vous pouvez les redistribuer et/ou les modifier selon les termes de la Licence Art Libre. Vous trouverez un exemplaire de cette Licence sur le site Copyleft Attitude ainsi que sur d'autres sites.
 
Par une belle après-midi, le petit enfant Jésus s'était allongé dans son berceau et s'était endormi, lorsque vint sa mère elle le regarda attendrie et lui murmura : -"t'es-tu endormi mon enfant ? Dors paisiblement, pendant que j'irai te ramener de la forêt une belle cueillette de fraises, car je sais bien que tu t'en régaleras quand tu te réveillera."
Dans la forêt, elle trouva une clairière où poussaient les plus belles fraises, et tandis qu'elle se penchait pour en cueillir une, surgit des herbes soudain une vipère. Elle en fut terrifiée, laissa les fraises et rebroussa précipitament chemin. La vipère la poursuivit, mais la mère de l'enfant Jésus, vous pouvez bien l'imaginer, fit preuve de ruse, elle se cacha derrière un bosquet de noisetiers et resta ainsi cachée jusqu'à ce que la vipère eut disparu en quelques reptations. Puis elle ramassa les fraises et tandis qu'elle s'en retournait elle se dit : -"Puisque cette fois-ci le bosquet de noisetier a été ma protection ainsi doit-il en être à l'avenir pour les hommes." Et c'est pourquoi depuis les temps les plus reculés une branche verte de noisetier est la meilleure protection contre les vipères et tout ce qui rampe sur cette terre.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de visites sur la page 4
Langue Français
Signaler un problème