LA FLAMME DES APOSTATS

-

Audiobooks
access_time 1:11:11
Écouter un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

FRESQUE MUSICALE • Après l'assassinat sauvage en mai 1242 des Inquisiteurs Guillaume Arnaud et Etienne de Saint-Thibéry par la résistance cathare, le château de Montségur est assiégé par les croisés. En février 1244, trois hommes s'évadent de la forteresse mais sont peu à peu repris. Livrés à l'Inquisiteur Blaise Sarius, chargé de châtier les auteurs du massacre, ils vont devoir subir la question. Mais, parmi eux, c'est un personnage baroque qui retient l'attention du zélé prélat : un obscur écuyer du nom de Valderac de Landogne, un homme naïf et prolixe, capable donc de livrer incidemment les plus grands secrets. Compositeur Karl Avec à son actif de nombreuses années de groupes, de concerts dans l'Est de la France, Nicolas Karl est avant tout un passionné du son sous toutes ses formes. Grand amateur des mouvances du rock progressif, il a réalisé six albums sous le nom d'Allium et monté son propre studio d'enregistrement, à des fins personnelles.
C'est grâce à cette expérience passée qu'il a pu développer avec son comparse Mathieu Bole Du Chomont ce projet un peu fou : mélanger au sein d'une histoire inspirée de faits réels et anciens tous les sons constitutifs d'un film, du plus petit craquement de pas aux bruits de marmite d'une cuisine en passant évidemment par toutes les musiques accompagnant un film.
Pour cela, ils ont réuni un nombre conséquent de participants, en très grande partie professionnelle. La musique symphonique et les choeurs s'imposaient pour ce projet d'envergure, mais il était hors de question de ne pas lui adjoindre également la puissance expressive des outils de notre époque : instruments logiciels, guitares électriques, batterie, etc.
Compositeur Mathieu Bole du Chomont Après des études de musicologie à l'université de Grenoble qu'il mène en parallèle avec un cursus de guitariste aux conservatoires de Chambéry et de Grenoble, Mathieu Bole du Chomont s'oriente vers la composition pour des formations variées, dans les différents ensembles dont il a successivement fait partie. Séduit à la fois par l'écriture classique et par la puissance pressentie du rock et du métal, il cherche passionnément tous les points de conciliation de ces genres, par le biais parfois de la pédagogie. C'est donc tout naturellement qu'il est conquis par l'idée du projet « La Flamme des Apostats », dans lequel se distillent des influences et des genres très variés

Sujets

Informations

Publié par
Ajouté le 01 janvier 2014
Nombre de lectures 16
Langue Français
Signaler un problème