La Croix de Cazenac - Tome 5 - Marque du Loup (La)

-

BD
50 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Décembre 1915. Henri Cazenac propose à son frère Etienne de rejoindre son réseau d'espionnage. D'importants événements se préparent : le financier Von Straufenberg tente de rassembler des fonds pour soutenir l'effort de guerre allemand. Une expédition est organisée vers son château en Bavière. Etienne en fait partie.
Mais il n'est plus tout à fait le même : ses pouvoirs de chaman se sont accrus. Là-bas, il va être confronté à un choix déchirant. Va-t-il laisser parler l'Ours qui sommeille en lui ? Va-t-il rester sourd à l'appel du Loup ?
Deuxième épisode du second cycle de La croix de Cazenac, époustouflante série d'aventure sur fond de premier conflit mondial. Etienne Cazenac poursuit son initiation : il descend encore plus profondément en lui-même, à la découverte de sa vérité personnelle. La tourmente des événements historiques ballottant les protagonistes se double d'une dimension fantastique fascinante. Le trait réaliste et précis de Stalner donne toute son efficacité au récit.
La mise en couleurs baigne dans des teintes envoûtantes qui plongent le lecteur dans un climat onirique inquiétant. On frémit, on s'enthousiasme, on frissonne... Une saga magistrale appelée à devenir un classique.
Alexandre Dumas, John Irving et Jack Kirby : avec de tels maîtres, le scénariste Pierre Boisserie est placé sous une bonne étoile... Né à Paris en 1964, il s'oriente d'abord vers... la kinésithérapie ! Mais le Festival de Buc, dont il est l'un des organisateurs, lui fait comprendre qu'il est plutôt destiné à raconter des histoires. Ce qui est aussi une manière d'aider les autres à aller mieux, au même titre que le travail de kiné... Sa rencontre avec Eric Stalner sera décisive.
Il se met à écrire la saga des Cazenac, dont le premier volume paraît en 1999. Il ne la lâchera plus...
Né à Paris en 1959, Eric Stalner s'est lancé dans le dessin avec son frère Jean-Marc, dans les années 80. Il réalise des pochettes de disques, des affiches et divers travaux publicitaires avant de s'orienter vers la bande dessinée. Il est le dessinateur de plusieurs séries comme Le fer et le feu, Malheig ou Fabien M.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 26 mars 2010
Nombre de visites sur la page 136
EAN13 9782505020738
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0100 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème