Angel Wings T1
48 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Angel Wings T1

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
48 pages
Français

Description

  1. Alors que les forces japonaises occupent toute la Birmanie et menacent désormais l'Inde et la Chine, les pilotes des forces américaines assurent un audacieux et dangereux pont aérien continu entre ces deux pays alliés afin d'endiguer l'avancée nippone... Angela Mc Cloud est une « WASP », une femme du Woman Airforce Service Pilot. Sa mission, amener son « C-47 Dakota » au-dessus du « Hump », le massif himalayen, pour ravitailler les bases chinoises, dernier verrou pouvant faire basculer la guerre... Entre deux attaques de l'aviation ennemie, « Angel » devra faire ses preuves pour se faire admettre et gagner le respect des « Burma Banshees »... l'escadrille qui escorte les cargos, aux P40 Warhawk ornés d'un crâne blanc.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 décembre 2020
Nombre de lectures 13
EAN13 9782889522712
Langue Français
Poids de l'ouvrage 40 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0200€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Hugault
Tome 1 burma banshees
Scénario >Yann Dessin & Couleur >Romain Hugault
yann
«They really bring the Burma Banshees to life, keep up the good work. I’ve seen your comic books, I think they’re fantastic.
 Your friend  Phil Adair « J’ai lu vos albums, et je trouve qu’ils sont formidables. Ils donnent réellement vie aux Burma Banshees, continuez votre excellent travail.  Amicalement,  Phil Adair
«
«
Philip Adair(† 13 mai 2017, récipiendaire de la Silver Star, de la Legion of Merit et de la Distinguished Flying Cross) était un pilote emblématique des Banshees. Il a effectué 113 missions aux commandes de son P40 « Lulu Belle » (dont il avait eu le goût de décorer les roues de flancs blancs, comme les voitures de sport des année 30). Il est crédité de la médaille Silver Star pour avoir attaqué seul 64 avions japonais, en avoir touché un, abattu un autre et être rentré l’avion criblé de 16 impacts.
Les auteurs tiennent à remercier pour leur aide précieuse :
Jean Barbaud pour sa documentation sur les «Burma Banshees» et les contacts avec les vétérans ! Mathieu Bianchi, pour ses conseils en uniformes et équipements de vol américains. Alain Henry de Frahan, spécialiste du théâtre d’opérations CBI (China Burma India) Arnaud et Isabelle Bazin pour leur documentation sur les WASP et les avions de liaison. Patrice Marchasson, pour son expertise du pilotage du P40.
Le véritable insigne en métal porté par les WASP a été créé par Florence Reynolds, une WASP qui s’est reconvertie dans la joaillerie après la guerre, et photographié pour réaliser le logo de couverture. Le titre, ainsi que les textes celtiques de la page 3, ont été calligraphiés par Sandie Le Chaix.
www.collectioncockpit.com
www.editionspaquet.com © Hugault, Yann & BELG Prod. 2014 Tous droits de reproduction, de traduction et d’adaptation réservés pour tous pays.
Édition numérique ∙ PAO: StoneBundle.ch ISBN: 9782889522712 ∙ Dépôt légal : novembre 2020
soudain… quoi ?
continue !
…la "banshee" au crâne blanchâtre, souriant de ses dents pointues comme des poignards…
…ouvre brutalement la porte !
non ! ça me fait peur !
aaaaaaahhh !!
4
c’est quoi, du varech séché ?
…quand soudain !
la banshee ! la banshee !