48 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Chroniques de la Nationale 7 T1 , bd

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
48 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Thierry Dubois, c'est le grand spécialiste de la Nationale 7, mais c'est surtout un dessinateur qui veut faire revivre et partager toutes ces petites histoires qui ont fait le mythe de la plus célèbre route de France. Ces Chroniques racontent le quotidien de la route, la vie des automobilistes, des chauffeurs routiers, des garagistes, des hôteliers, le soleil, la pluie, le froid, le verglas... Traitées avec humour, mais surtout, surtout, avec un souci de réalisme, ces Chroniques sont toujours authentiques !

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 26 septembre 2018
Nombre de lectures 267
EAN13 9782889520732
Langue Français
Poids de l'ouvrage 190 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0300€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

THIERRY DUBOIS
vàCàNCES SUR Là ROUTE
Du même auteur :
Aux éditions Paquet
∙ C’était la Nationale 7 Beau livre
∙ Chroniques de la Nationale 7 Histoire complète dans chaque tome T1 ∙ Vacances sur la route T2 ∙ Pas de repos sur la Rochepot !(à paraître)
∙ La Nationale 7 en autorama Beau livre
∙ Les Aventures de Jacques Gipar Dessin de JeanLuc Delvaux Histoire complète dans chaque tome T1 ∙ Le Gang des pinardiers T2 ∙ Le Retour des capucins T3 ∙ Une 2CV pour Luciano T4 ∙ La Femme du notaire T5 ∙ Trafic sur la grande bleue T6 ∙ La Station du Clair de lune
Couleurs pages 5 à 8, 10 à 13 & 15 à 20 >Magali Paillat Couleurs pages 22 à 23, 25 à 27, 29 à 33 et 35 à 48 >Callixte Photos Collection Thierry Dubois  Droits réservés.
© Editions Paquet 2017 Tous droits de reproduction, de traduction et d’adaptation réservés pour tous pays.
www.editionspaquet.com
Deuxième édition ∙ PAO : StoneBundle.ch ISBN: 9782889520732 ∙ Dépôt légal : septembre 2018
www.groupepaquet.net
Chroniques de la Nationale 7 Vacances sur la route
3
01
Chroniques de laNationale 7 Les Nuits de Donzère
La Nationale 7, pour la plupart des Français, c’était la route des vacances… Mais tout le reste de l’année, elle continuait à vivre, au rythme des camions qui ravitaillaient quoti diennement la capitale : vins du Midi, fruits de Provence, légumes fraîchement cueillis, c’était une véritable course qui s’engageait chaque soir pour arriver le lendemain parmi les premiers aux Halles de Paris, quand les cours étaient au plus haut. Malheur à celui qui n’avance pas ou qui s’arrête un peu trop souvent, il risque de se retrouver avec sa marchandise sur les bras… Et dans la longue ligne droite qui longe le Rhône de Mondragon à Donzère, les dépassements étaient fréquents, pour bien se «placer » dans la montée duTricastin, ce petit massif grani tique qui barre la vallée du Rhône au sud de Montélimar… Car la côte était assez dure et commençait dans le village de Donzère : rétrogradages, doubledébrayages et coups d’accélérateurs rageurs faisaient vibrer toutes les maisons de l’étroite Grande Rue pour le malheur des riverains ! Les grands travaux du canal de Donzère à Mondragon ouvert en 1952 n’arrangeaient pas les choses et il faudra attendre 1957 pour voir l’ouverture d’une déviation de dix kilomètres qui permettra aux habitants de Donzère de retrouver le sommeil…
La Nationale 7 quand elle traversait Donzère, étroite et sinueuse.
Le restaurant du Bon Accueil existe toujours, c’est devenu le Relais de Donzère.
Ce camion Saurer est équipé d’une caisse « primeurs » et d’une luxueuse cabine : il s’agit certainement d’un petit patron routier qui prend soin de son confort…
L’accident nocturne. Ce GLR d’un transporteur stéphanois de fruits et légumes a violemment percuté la remorque d’un pinardier garé sur le côté de la Nationale 7, près de Livron (Drôme)… Brouillard, mauvaise signalisation, fatigue… Quelles que soient les causes, la simple immobilisation d’un véhicule pour des réparations est tout de suite dramatique pour les petits transporteurs.
4
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text