48 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
48 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Les agissements d'Hedjour n'ont pas eut raison de la menace que constitue Dahouti pour l'ensemble des religieux de ce monde. Ne pouvant plus cacher l'existence du Dixième Peuple et alors qu'il envisage les grands moyens, Hedjour a la surprise d'apprendre que Dahouti, fortement accompagné par son peuple, fait le siège de Senem, la capitale et lieu Saint des Imenty. Pour la protéger, Inepou, leur chef fédérateur et vénéré, doit alors faire face à l'ultimatum insoluble lancé par Dahouti. C'est avec l'aide providentielle de ses fidèles alliés Hout en la personne de la vieille et puissante Hesat et en remuant le passé, qu'il trouvera dans ses origines la solution. Celle-ci changera à jamais son destin, celui de son peuple... et les motivations de Dahouti.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 24 août 2016
Nombre de lectures 41
EAN13 9782889521463
Langue Français
Poids de l'ouvrage 52 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0300€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Emmanuel Despujol
Le Dixième Peuple Inepou
Scénario & dessin >Emmanuel Despujol Couleur >MiKL
Dans le même univers :
∙ Cycle fondateur Tome 1 ∙ Aha Tome 2 ∙ Dahouty
Il y a une femme à l’origine de toutes les grandes choses.
Lamartine
Aux contributeurs de la campagne de financement participatif sans qui cet album n’aurait pas existé.
E. D.
www.editionspaquet.com
© BELG Prod. 2020 Tous droits de reproduction, de traduction et d’adaptation réservés pour tous pays.
Édition numérique ∙ PAO: StoneBundle.ch ISBN: 9782889521463 ∙ Dépôt légal : mars 2020
Le Dixième Peuple Dahouti, le plus gr and des prêtres de son époque, se sentant tr ahi par son dieu après la mort de sa femme et de l’enfant qu’elle portait, le renie en rejetant les puissants pouvoirs dont il dispose.
Il crée alors, sans le vouloir, un puissant artefact sous la forme d’un cristal qui absorbe les pouvoirs de quiconque le touche et rend alors la personne immunisée à toute forme de magie.
Le prêtre Aha, un nain lubrique, gouailleur et batailleur, électron libre dans le clergé des hommes, est un des premiers à se rendre compte du danger, car comme tout religieux, il dispose de pouvoirs de la part de son dieu. Son principal don est d’être invincible. La menace sur son pouvoir le rend, plus que tout autre, particulièrement motivé pour mettre un terme aux agissements de Dahouti et du cristal.
Aha est envoyé par son clergé comme « diplomate » auprès de Dahouti. Il doit pour cela se faire aider par les plus puissants religieux des peuples ennemis des hommes, dont les Dedwen, vindicatifs félins qui n’ont qu’une culture : la guerre. Le plus dur ne ser a pas de les convaincre, mais de se faire entendre…
Les puissantes religieuses que sont Meret ouret chez les Meser et Taouret chez les Deb ont, gr âce à leurs pouvoirs, senti l’intérêt crucial de la mission du nain et lui apportent spontanément leur aide dans son entreprise.
Entretemps, Hedjour, qui remplace Dahouti à la tête du clergé des hommes, réalise que la mission du nain est vouée à l’échec. Il tente par tous les moyens de le prévenir. Il y parvient in extremis en sacrifiant volontairement le jeune prêtre Chepes qui se retrouve contre son gré privé de ses pouvoirs.
M ais Dahouti ne se laisse pas surprendre et parvient à se défaire de ses assaillants. Il est aidé par ceux qui, de plus en plus nombreux, l’accompagnent et se sont installés autour du cristal.
Dahouti confie au nain et à l’attention de tous les religieux le message de paix qu’il veut pour lui et pour ceux qui décident de le suivre. M ais Aha n’a pas le temps de le délivrer car il est r attr apé pour son plus gr and malheur par Andj et Khenty dont il a involontairement guidé le destin vers le cristal, et qui sont devenus désormais membres du… Dixième Peuple !
3
Oui, c’est lui, nous l’avons retrouvé !
Seigneur… que t’ont-ils fait ?…
4
Dieu soit loué ! Laissez-moi passer !
J’espère qu’il n’est pas trop tard…
Par ici !! Les chiens sont sur une piste !
J’ai peur qu’il ne soit trop tard, Très-haut-Prêtre…
La magie de cette chère Hesat est très puissante.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents
Alternate Text