Jeudi Mars 1er jour

Description

Niveau: Secondaire, Lycée, Première
Golo Moed UTOPIA Jeudi 25 Mars 2010 1er jour Arrivée sur l'île 8 h 15 : Nous débarquons, mon collègue et moi-même sur une île qui ne se situe apparemment sur aucune carte. L'île la plus proche semble être celle de Palau, qui se situe 7°30' de latitude Nord et 134°30' de longitude Est. L'île sur la quelle nous nous trouvons se situerait donc, à peu près à la latitude 5°20' Nord et à la longitude l32°50' Est. Nous devions nous rendre sur l'île de Palau pour examiner une nouvelle espèce de fleur exotique que l'on a trouvée récemment. Nous avons loué une embarcation à Kishinan au Japon. Malgré mes calculs, nous sommes arrivés sur cette île et non à Palau. Nous nous installons donc sur la plage, qui se situe, d'après mon collègue au sud de l'île que nous avons baptisée New-Palau, à cause de sa proximité avec cette dernière. Nous avons d'abord décidé d'explorer l'île afin de faire un plan qui permettrait de nous situer. D'après ma boussole nous sommes au sud-sud-ouest de l'île New-Palau. Une vaste plage s'étend sur environ 1 km vers le sud puis on distingue une forêt qui se prolonge à 1 km de la côte tout le long puis elle se rapproche à 209 mètres de la côte.

• °20' nord

• forêt

• temple

• côté sud du temple par l'extérieur

• sud

• centre de la forêt dense

• ile

Date de parution 01 mars 2010

Golo Moed
UTOPIA
Jeudi 25 Mars 2010
1er jour
Arrivée sur l'île
et à la longitude l32°50' Est.
avec cette dernière.
elle se rapproche à 209 mètres de la côte. Nous décidons de poursuivre la plage vers le nord. La forêt se
trouve à 200 m de la côte pendant tout le chemin jusqu'au nord de l'île. Au nord et nord-ouest on ne
trouve que des plaines, mais à 1 kilomètre du bout nord de l'île se trouve une chaine de collines d'où on
peut voir toute l'île. Du nord au sud on voit à peut près 5 kilomètres de terre et d'est en ouest à 7km. On
distingue une autre plage au sud-est-est et un marécage à 5 kilomètres des collines. Au centre de l'île se
trouve une forêt plus dense que celle qui longe la plage.
20h30 : Nous décidons d'explorer l'intérieur de l'île le lendemain. Pour savoir si elle est habitée ou non. Je
n'avais pas prévu de matériel de campement, aussi nous devons nous improviser des hamacs avec des
serviettes de bains accrochées entre elles et à 2 arbres, des arbres que nous n'avions jamais vus, peut-être
à cause du climat très tropical de cette île. Nous n'avons qu'un seul ordinateur portable pour deux, aussi
Mr. Dell fera ses rapports de l'île, avec sa faune et sa flore sur l'ordinateur que nous avons mis en
commun. Mr. Livingston Dell, en très bon physicien et étudiant les climats tropicaux, a relevé quelques
échantillons de spécimens de plantes nouvelles, et comme nous avons mis le journal de bord en commun
ses découvertes et calculs seront intégrés dans ce journal. Nous nous sommes répartis les tâches, aussi je
me chargerai de décrire notre séjour et mon collègue anglais se chargera de la partie scientifique ainsi que
des dessins techniques.
Robert "Rusty" Ryan, pour le centre de découvertes français. 1er jour, fin
Jeudi 25 Mars 2010
1rst day
Arrivée sur l'île
Nous nous trouvons donc sur New-Palau (Nom non administratif) en latitude 5°20' nord et
longitude 132°59' Est. J'ai fait un plan de cette île et j`ai aussi prélevé un échantillon d'un nouveau
champignon que j'ai baptisé "Iceberg" car 90% du champignon retournent sous le sol lors du moindre
choc au contact.
(Plan de l'île et coupe transversale de la plante, voir annexes)
Livingstone Dell, for the english institute of sciences. 1rst. Day, end.