Blocage des prisons : appel à la gréve de l UFAP
1 page
Français

Blocage des prisons : appel à la gréve de l'UFAP

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
1 page
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Ce mardi 6 mai, des dizaines d’établissements pénitenciers ont été bloqués par des surveillants des maisons d'arrêt, en réponse à l'appel à la grève de l'UFAP.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 06 mai 2014
Nombre de lectures 31
Langue Français

Extrait

CORPS DE COMMANDEMENT LE 6 MAI MOBILISONS NOUS A l'aube des discussions relatives au budget triennal, future enveloppe qui nous inscrira dans une quelconque gestion économique durant trois ans de 2016 à 2018, l’Union Fédérale Autonome Pénitentiaire (UFAP-UNSa Justice) Première Organisation Syndicale du monde pénitentiaire, responsable, appelle à ce jour l'ensemble des Personnels à manifester devant les portes des établissements. En effet, devant le marasme quotidien, d’une politique dégénérative en terme de sécurité (absence de couverture de poste, agressions, prises d'otages, article 57, etc...), de moyens matériels et humains (manque de places de prison, établissements non entretenus, fermetures d'établissements, absence de recrutement, etc...), le Ministère de la Justice a manqué à ses prérogatives et fait subir ses orientations schizophrènes, véritable chaos à ses agents . Voulant être une vitrine médiatique et européenne, notre État arguant sa farouche volonté à mettre en œuvre et faire respecter les Règles Pénitentiaires Européennes, a simplement mis de côté ses Personnels de terrain. Amnésique, il a également oublié que l'encellulement individuel en faisait partie (moratoire qui se termine le 24/11/2014) et que la surpopulation pénale a atteint son record, comme celle en carence d'effectifs de Personnels de Surveillance. Malgré ces importantes problématiques, nos responsables continuent à jouer la politique de l'autruche quand il s'agit de répondre objectivement à nos alertes concernant la dignité de tous Personnels compris, mais aussi de l'augmentation des violences que cette surpopulation engendre.
C'est pourquoi le 6 Mai 2014, montrons ensemble notre désarroi vis-à-vis :
·Des différentes formes d'agressions (sur Personnels ou famille) et prises d'otages. ·Des responsabilités pénales de plus en plus importantes et engagées concernant la gestion des PPSMJ (Surpopulation pénale, affectations, arrivants etc...). ·Du manque de considération et de reconnaissance. ·Des mauvais traitements affligés aux Personnels qui ont dûment rempli leur mission (agents tous grades confondus lourdement condamnés à de la prison avec sursis et à de lourds dommages et intérêts). ·Du manque d'effectif, surcharge de mission et dégradation des rythmes de travail dont les astreintes. ·De l'accélération de la mise en œuvre des dispositions inscrites dans le protocole d'accord du 14 mai 2013, avec notamment une doctrine d'emploi positionnant les Personnels en qualité "d'ACTEURS INCONTOURNABLES" du dispositif carcéral. ·De la budgétisation triennale du protocole d'accord du 14 mai 2013 (indemnitaire pour tous et réforme statutaire des Officiers). ·De l'ouverture de discussions sur les spécificités des greffes pénitentiaires en très grande difficulté,
Soyons tous mobilisés le 6 mai prochain L’UFAP-UNSa Justice une présence quotidienne……  Parisle, 30 avril 2014  Pourl'UFAP-UNSa Justice Lesecrétaire National Lucciano DUCCESCHI Représentant du Corps de Commandement.
UNION FEDERALE AUTONOME PENITENTIAIRE ( UNSa )– 12 Villa de Lourcine – 75014 PARIS - Tél : 01 800 588 20 - Fax : 01 800 588 21 E-mail :secretariat.federation@ufap.fr- Site Internet :www.ufap.fr
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents