Cnar : le communiqué de presse de la Ville de Niort

Cnar : le communiqué de presse de la Ville de Niort

-

Documents
1 page
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

I N F O R M A T I O N A L A Réflexion collective surl’avenir du CNAR P R E Niort, le 12 janvier 2015 S S E

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 13 janvier 2015
Nombre de visites sur la page 1 372
Langue Français
Signaler un problème
I N F O R
M
A
T
I
O
N
A
L
A
Réflexion collective surl’avenir du CNAR
P
R
E
Niort, le 12 janvier 2015
S
S
E
La situation économique très contrainte de la Ville a été révélée aux Niortais il y a quelques mois, dans un contexte national également très difficile pour les collectivités territoriales. Niort est la seule ville de taille moyenne (60 000 habitants) à financer quatre structures dont les rôles répondent aux missions d'un label.
Conscient de la capacité contributive limitée de la ville de Niort ne permettant pas d’accompagner pleinement toutes les structures, la municipalité s’est ouverte de ses difficultés auprès de ses partenaires pour une réflexion prospective concernant plus particulièrement le Centre National des Arts de la Rue.
La ville a donc amorcé avec le CNAR, la région et l'Etat une réflexion sur l'avenir de l'équipement. Les représentants du secteur des arts de la rue vont être associés dès le départ à cette réflexion qui portera sur les moyens d'accroître la capacité d'action du CNAR. Aujourd’hui le seul Centre national des arts de la rue implanté dans le périmètre de la future "grande région", est situé à Niort. La question de sa nouvelle implantation est donc posée.
Bruno De Beaufort, directeur du CNAR, les partenaires et l’adjointe à La culture Christelle Chassagne vont donc travailler ensemble dans une perspective d’accompagnement du CNAR prenant en compte la nouvelle Carte régionale. Cette redéfinition de projet pourrait donner au CNAR un plus grand rayonnement, mais aussi un lien différent, plus ancré sur le territoire.
Pour l’heure la ville de Niort se tiendra à la convention d'objectifs pour 2015, la subvention municipale étant établie à 135 000 €, ainsi qu'aux diverses conventions de mise à disposition des locaux.
Ville de Niort – direction de la communication Contact presse : Isabelle Toesca, 05 49 78 74 03 ou isabelle.toesca@mairie-niort.fr