Communiqué de Presse du 27 mai 2014 : YouScribe lance sa formule d'abonnement !

Documents
2 pages
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Communiqué de presse Paris, le 27 mai 2014 reLa bibliothèque digitale YouScribe lance sa 1 formule d’abonnement pour lire en ligne des milliers d’ouvrages de manière illimitée !

Sujets

Informations

Publié par
Ajouté le 23 juin 2014
Nombre de lectures 71
Langue Français
Signaler un problème
Communiqué de presse Paris, le 27 mai 2014
re La bibliothèque digitale YouScribe lance sa 1formule d’abonnement pour lire en ligne des milliers d’ouvrages de manière illimitée !
YouScribe est une vaste bibliothèque qui s’invite chez vous : les livres sont accessibles à tout instant et où que vous soyez, depuis le site YouScribe ou son application pour smartphones et tablettes. Grâce à des accords passés avec les maisons d’éditions, des milliers d’ouvrages sont dès à présent disponibles.
Lancé en 2011 par Juan Pirlot de Corbion, précédemment fondateur de Chapitre.com, YouScribe est initialement une plateforme de partage de documents et d’ouvrages. Trois ans après son lancement, YouScribe propose plus de2 millions de documentset comptabilise plus de4 millions de visiteurs uniques par mois, dont620 000 inscrits.
En mai 2014, YouScribe franchit un cap en lançant un abonnement9à,90 € par mois, sans engagement et sans publicité, permettant d’accéder en illimité à des milliers d’ouvrages.
Denombreuses thématiques sontreprésentées dans la bibliothèque YouScribe : management, développement personnel, vie pratique, informatique, sciences humaines, bien-être, santé, littérature classique, etc. L’offre sera très prochainement enrichie par des ouvrages scolaires et de fiction. Les livres peuvent être lus sur l’ensemble des terminaux informatiques (ordinateur, tablettes, smartphones), via le site web et l’application YouScribe sur iOS (l’application sera prochainement disponible sur androïd).
Cette nouvelle offre sur le marché français se révèle être une formidableopportunité pour les auteurs et leurs maisons d’éditions. Ils seront en effet rémunérés pour chaque ouvrage lu par un abonné YouScribe. C’est aussi une seconde vie pour des ouvrages plus anciens ou épuisés.
YouScribe a décidé par ailleurs d’associer les librairiestraditionnelles à son offre d’abonnement, en leur proposant de commercialiser des cartes pré-payées, ou encore en leur permettant de publier leurs propres « playlists » d’ouvrages.
Pourles lecteurs, le modèle abonnement en accès illimité permet de réaliser de belles économies,mais aussi dedécouvrir en permanence de nouveaux ouvragesà leurs goûts (moteur de adaptés recommandation), et d’enrichir par là même leurs champs d’explorations littéraires.
En seulement quelques jours,plusieurs centaines de lecteurs ont déjà souscrit à l’abonnement.Alors que le marché de l’ebook en France en est encore à ses balbutiements et représente seulement 1 % du CA global du livre,YouScribe s’inscrit dans la dynamique de nos voisins européens et américainsoù l’ebook peut représenter jusqu’à plus de 20 % de parts de marché. Il manquait sans doute une solution simple, mobile,adaptée aux nouveaux usages, que la musique et la vidéo ont déjà entrevue.