Conseil de Défense : Hollande garde 10 000 militaires contre la menace terroriste

Conseil de Défense : Hollande garde 10 000 militaires contre la menace terroriste

-

Français
1 page
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Conseil de Défense Le Président de la République a réuni un Conseil de Défense pour faire le point des opérations

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 11 mars 2015
Nombre de lectures 3
Langue Français
Signaler un problème
Conseil de Défense
Le Président de la République a réuni un Conseil de Défense pour faire le point des opérations militaires et des moyens de l’Etat mobilisés pour assurer la sécurité de nos concitoyens en France comme à l’étranger.
La menace d’attaque terroriste contre notre pays demeurant élevée, le chef de l’Etat a décidé de maintenir l’engagement des armées sur le territoire national à hauteur de 10 000 militaires en soutien des forces de sécurité du ministère de l’Intérieur. 7 000 d’entre eux sont déployés dans la durée, principalement pour la surveillance et la protection de sites à caractère confessionnel particulièrement menacés.
Le chef de l’Etat a demandé de prendre les mesures nécessaires pour adapter l’organisation des armées à cette évolution de leur mission et leur permettre d’apporter une protection adaptée à l’évolution des menaces et aux besoins de protection des Français.
Il a demandé d’en tirer toutes les conséquences en termes d’adaptation des effectifs du ministère de la Défense, au-delà des 7 500 postes dont il avait déjà décidé le maintien le 21 janvier dernier. Ce travail sera réalisé dans le cadre de l’actualisation de la loi de programmation militaire.