DCNS - contrat Australie : communiqué de l

DCNS - contrat Australie : communiqué de l'Elysée

Documents
1 page
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Le choix par l’Australie de la France et de DCNS comme partenaires pour la construction de 12 sous-marins est historique.

Sujets

Informations

Publié par
Ajouté le 26 avril 2016
Nombre de lectures 12
Langue Français
Signaler un problème
La France choisiepar l'Australiepour la construction de 12 sous-marins Publié le 26 Avril 2016RUBRIQUE: DÉFENSE, ECONOMIE, FINANCES ET INDUSTRIE, INTERNATIONAL, DÉVELOPPEMENT ET FRANCOPHONIE
Le choix par l’Australie de la France et de DCNS comme partenaires pour la construction de 12 sous-marins est historique.
Il marque une avancée décisive dans le partenariat stratégique entre les deux pays, qui vont coopérer durant 50 années sur l’élément majeur de souveraineté que représente la capacité sous-marine. La France est reconnaissante de la confiance que lui témoignel’Australieet fière del’excellencetechnologique dont ses entreprises ont su faire preuve dans cette compétition de haut niveau. Ce nouveau succès sera créateurd’emploiset de développement en France comme en Australie. Leprésident de la République a demandé au Ministre de la défense de se rendre en Australie afin de lancer rapidementl’accompagnementde ce programme industriel exceptionnel par son ampleur et sa portée. Il remerciel’Australiede son choix et félicite tous ceux qui ont contribué à emporter cette décision.