Le dossier de presse du lancement
16 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
16 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

PREMIUM MOBILE SERIES DOMINIQUE DELPORT PRÉSIDENT DE VIVENDI CONTENT Le mobile devient le premier écran, la première interface entre les spectateurs, notamment les millennials, et le monde des contenus, de divertissement comme d’information. Pour autant, cette offre, si abondante en contenus légers ou pratiques, demeure très faible, voire inexistante, en séries, films et documentaires de qualité spécialement pensés pour le mobile, visant un public large, connaisseur et passionné. Le Groupe Vivendi, toujours pionnier dans l’innovation au service du public et des talents, convaincu de la pertinence des modèles mobiles pour l’essor d’une nouvelle culture populaire, a souhaité investir ce terrain, en faisant le pari de nouveaux formats, de nouveaux artistes et de nouvelles histoires. Ainsi, en octobre 2016, Vivendi est entré sur ce marché avec une offre absolument innovante : STUDIO+. STUDIO+ est la première application dédiée aux séries courtes premium qui propose du contenu exclusif, addictif et divertissant : des séries originales de dix épisodes de dix minutes chacun, filmées spécifiquement pour être diffusées sur des écrans mobiles, explorant toutes les thématiques et tous les genres. Chaque semaine, une nouvelle série sera disponible sur l’application, à l’interface aussi esthétique que fluide et intuitive, grâce au savoir-faire de Watchever, entité du Groupe Vivendi, qui l’a développée.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 04 juillet 2018
Nombre de lectures 5 248
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Exrait

PREMIUM MOBILE SERIES
DOMINIQUE DELPORTPRÉSIDENT DE VIVENDI CONTENT
Le mobile devient le premier écran, la première interface entre les spectateurs, notamment les millennials, et le monde des contenus, de divertissement comme d’information. Pour autant, cette offre, si abondante en contenus légers ou pratiques, demeure très faible, voire inexistante, en séries, films et documentaires de qualité spécialement pensés pour le mobile, visant un public large, connaisseur et passionné. Le Groupe Vivendi, toujours pionnier dans l’innovation au service du public et des talents, convaincu de la pertinence des modèles mobiles pour l’essor d’une nouvelle culture populaire, a souhaité investir ce terrain, en faisant le pari de nouveaux formats, de nouveaux artistes et de nouvelles histoires.
Ainsi, en octobre 2016, Vivendi est entré sur ce marché avec une offre absolument innovante : STUDIO+.
STUDIO+ est la première application dédiée aux séries courtes premium qui propose du contenu exclusif, addictif et divertissant : des séries originales de dix épisodes de dix minutes chacun, filmées spécifiquement pour être diffusées sur des écrans mobiles, explorant toutes les thématiques et tous les genres. Chaque semaine, une nouvelle série sera disponible sur l’application, à l’interface aussi esthétique que fluide et intuitive, grâce au savoirfaire de Watchever, entité du Groupe Vivendi, qui l’a développée.
STUDIO+ innove à tous les niveaux : une expérience nouvelle pour le consommateur, un nouveau format de fiction, de nouveaux procédés d’écritures scénaristiques, une nouvelle façon de regarder des séries premium, un nouveau genre de partenariats entre les opérateurs télécom et les producteurs de contenu. Nous sommes convaincus que ce mode de visionnage deviendra la solution favorite de tous ceux qui ont dix minutes libres pour se divertir, dans les transports en commun, dans les files d’attente qui émaillent nos quotidiens, dans l’anxiété et l’excitation d’une rencontre professionnelle ou amoureuse, ou bien plus simplement pour ceux qui n’ont pas cinquante minutes devant eux pour un épisode télévisé traditionnel. Dans les dixhuit mois à venir, STUDIO+ deviendra accessible à 600 millions de personnes dans vingt pays. Après un lancement réussi en Amérique latine en octobre, nous sommes aujourd’hui fiers de lancer cette nouvelle expérience et ces nouveaux contenus sur le marché français. Nous sommes prêts à parier que chaque "content connoisseur" en France, et bientôt dans toute l’Europe, saura en profiter.
L A N C E M E N T I N T E R N A T I O N A L D’UNE NOUVELLEAPP
La création de STUDIO+ résulte de plusieurs constats : Simple prédiction il y a encore quelques années, l’impression de vivre dans un temps qui s’accélère toujours plus est désormais une réalité.
La mobilité constitue la pierre angulaire des nouveaux usages. Le Smartphone a redéfini nos modes de vie : avec Internet toujours à portée de main, et une application pour à peu près tout,la génération mobile a pris l’habitude de gérer tous les aspects de sa vie depuis son mobile, partout, tout le temps.
L’univers des médias et du divertissement est aussi au cœur de ces mutations : Le temps passé sur les "mobile devices" est en grande partie consacréau divertissement, et en particulier à la consommation de vidéos.
Les séries sont devenues en quelques années le nouveau standardde la pop culture dont le principal vecteur est Internet. Elles se consomment partout, tout le temps, et alimentent fortement l’espace conversationnel digital.
Et pourtant, à ce jour, il n’existe pas de contenus premium ni de produits spécifiquement développés pour ces écrans mobiles. Or ce sont des usages qui nécessitent d’inventer des formats et des modes d’accès spécifiques.
Nous sommes convaincus qu’il s’agit d’une véritable opportunitéde marché. Nous avons donc voulu imaginer et créer une appli qui puisse répondre pleinement aux attentes et qui soit en phase avec les nouveaux usages.
Nous sommes ravis d’annoncer une petite révolution dans le mondedu divertissement en proposant la première appli dédiée aux séries pour mobile : STUDIO+.
STUDIO+ est à la fois un studio dédié à la production et à l’acquisition de ces fictions d’un nouveau genre : des séries de 10 x 10 minutes environ, courtes, rythmées, dotées d’une promesse visuelle forte, d’une high production value et de récits originaux et addictifs dans tous les genres.
C’est aussi une application réalisée sur mesure dans les codes de l’époque, pour accéder rapidement à des contenus premium et à des nouveautés chaque semaine.
Nous souhaitons faire de STUDIO+ un label prescripteur de contenus premium, en offrant à la fois une expérience ultrasimple et des contenus inédits et passionnants.
L’application sera disponible pour tous en France sur App store et Google store,et téléchargeable gratuitement pour découvrir les bandesannonces et les premiers épisodes des séries produites et sélectionnées par STUDIO+.
Prix pour accéder à l’ensemble des contenus, épisodes, et toutes les fonctionnalités de l’application : 1 mois d’essai gratuit puis 4,99 euros/mois – sans engagement. Les abonnés CANAL bénéficieront d’une offre spéciale jusqu’au 17 janvier 2017 : en passant par leur espace client et leur compte myCANAL, ils bénéficieront de l’app à 1,99 euros/mois au lieu de 4,99 euros/mois.
Plus d’infos sur www.studio.plus
TANK
CONCEPT Une innovation "contenus" :Une innovation "contenant" : STUDIO+ EST LA PREMIÈRE à travers le développement grâce à un nouveau mode 1 2 APPLICATION DÉDIÉE AUX SÉRIES et la production de séries d’accès aux contenus via une COURTES PREMIUM. NOTRE ENJEU EST DE RÉPONDRE AUX NOUVEAUXcourtes premium, pensées dès application mobile inédite. USAGES AVEC : le départ pour le mobile. Directement sur son téléphone ou sa tablette, l’application permet Les épisodes se succèdent simplement grâce à des playlists enchaînées,d’accéder à : et l’on peut reprendre directement la série où on l’a laissée grâce au mode Un catalogue composé de séries courtes exclusives et originales"keep watching". et d’acquisitions internationales de séries courtes et de formats courts. Dessériesdetoutgenre:romance,action,scifi,thriller,zombies,comédieLutilisateurpeutégalementsélectionnersescontenus,etprépareruneplaylistAvec la promesse d’une nouvelle série mise en ligne chaque semaine. de lecture en fonction de ses préférences.
Au lancement, l’appli proposera 15 séries courtes (dont 7 créations originales et 8 acquisitions) et 44 programmes courts : soit près de 200 vidéos.
L’application a été désignée pour offrir une interface simple, permettant une expérience utilisateur agréable. En effet, dès l’ouverture de l’appli, la home permet de découvrir les toutes dernières séries disponibles, avec une bande annonce, une fiche descriptive, et en un clic l’accès à tous les épisodes disponibles. En accédant au catalogue, l’utilisateur peut découvrir une large offrede contenus et choisir une série selon le genre. Toutes les séries sont disponibles en quatre langues (leur langue originale, et doublées et/ou soustitrées en anglais, espagnol, portugais, français, italien). L’application sera disponible dans 20 pays et 5 langues d’ici à 2017.
Enfin, sur toutes les séries, il est possible d’activer le mode "offline" :le "download to go", qui permet d’enregistrer temporairement les épisodes sur le téléphone pour pouvoir les regarder partout, même sans accèsà Internet ou sans data.
MADAME HOLLYWOOD
NOTRE AMBITION
IMAGINER DES SÉRIES COURTES ET PREMIUM, PROPOSÉES DANS UN FORMAT INNOVANT QUI SE CONSOMME COMME UN ROMAN. DES SÉRIES DIGITALES QUI PERMETTENT DE S’EMBARQUER DANS DES RÉCITS PASSIONNANTS, QUE L’ON PEUT RETROUVER À TOUT MOMENT GRÂCE À UN ACCÈS FACILE SUR SON SMARTPHONE.
UNE LIGNE ÉDITORIALE SINGULIÈRE L’ambition de STUDIO+ en tant que producteur est de proposer des histoires singulières et inattendues : des sujets originaux, que l’on ne verrait pas ailleurs. Une promesse à la fois de divertissement, mais aussi de découverte et de dépaysement. Des histoires hors du commun, construites sur des sujets puissants dont les enjeux dépassent les frontières pour être partagés par le plus grand nombre. C’est la promesse d’une escapade. Visuellement, cela passe par une ambition et des partis pris cinématographiques affirmés pour raconter le monde actuel, son foisonnement, ses paradoxes et ses personnages iconoclastes dans toute leur splendeur.
LA LIBERTÉ DE CRÉATION Les nouveaux modes de diffusion sur Internet permettent une liberté de ton, l’exploration de nouveaux territoires. Loin des contraintes et des censures traditionnelles liées à la télévision linéaire, la création digitale n’est pas qu’un exercice de style, c’est une création à part entière sur un terrain encore formidablement ouvert. C’est une occasion pour la création de pouvoir questionner les structures narratives, d’explorer des territoires et des genres laissés de côté, d’être transgressif…
UNE AMBITION INTERNATIONALE Grâce à la force du storytelling, le choix de récits inattendus permet de toucher un public international. Les bonnes histoires peuvent en effet voyager et parler à une audience internationale. Pour cela STUDIO+ développe des histoires à portée universelle, mais aussi des séries à fort ancrage local, comme CRIME TIME au Brésil, à la fois très parlantes pour les territoires sur lesquels STUDIO+ se lance, mais aussi attrayantes et dépaysantes pour d’autres pays.
LA SÉRIE COURTE 10 X 10
La prise de risque : inventer un format inédit. Changer l’échelle et offrir des séries feuilletonnantes, en 10 x 10 minutes.
Soit 100 minutes, le temps d’un long métrage, avec pour challenge d’inventer une nouvelle écriture à la fois plus courte, plus efficace, inspirée du Web, tout en cherchant à prendre le meilleur du cinéma et des séries longues. Il s’agit de structurer la narration différemment – audelà des classiques trois actes – en définissant un séquençage en dix unités intenses et cohérentes. La série courte instaure une cadence plus rapide qui exige un travail d’écriture plus rythmée (notamment dans la scène d’exposition) pour entrer immédiatement dans le vif du sujet et cerner rapidement les enjeux des personnages.
Pour fabriquer ces nouveaux contenus, STUDIO+ travaille avec ceux qui sont au cœur de l’innovation : jeunes auteurs, acteurs et producteurs, issus de tous horizons (pub, court métrage, cinéma, Web…) ainsi que les talents confirmés. De nouvelles opportunités s’offrent à eux dans la façon de raconter l’histoire et de toucher le public au plus près, aux antipodes du rendezvous sacralisé de la télévision, événementiel du cinéma, ou erratique de l’Internet ouvert.
LINE UP DES SÉRIES
DÈS LE LANCEMENT DE L’APPLICATION EN FRANCE, STUDIO+ PROPOSERA UN CATALOGUE DE PLUS DE 200 VIDÉOS, DONT 15 SÉRIES DISPONIBLES EN EXCLUSIVITÉ, PARMI LESQUELLES DES SÉRIES ORIGINALES ET INÉDITES.
LES UTILISATEURS POURRONT DÉCOUVRIR EN EXCLUSIVITÉ TANK, LA PREMIÈRE SÉRIE COURTE ET ORIGINALE DE STUDIO+ EN LANGUE FRANÇAISE.
TANK Une série courte et originale de STUDIO+ • 10 x 7 min • Action/comédie • 2016 • France
Tout juste évadé de prison, Alexandre Braun vole une voiture pour accélérer sa fuite. Manque de chance, il se trouve que celleci est un go fast… et appartient à une bande de dangereux trafiquants. Ce qui devait être sa dernière cavale va alors devenir la plus imprévisible des coursespoursuites.
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents