Lettre ouverte de Jean-Marie Le Pen au comité central du FN
4 pages
Français

Lettre ouverte de Jean-Marie Le Pen au comité central du FN

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
4 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Lettre ouverte aux adhérents du Front National Saint-Cloud, le 28 septembre 2017 L’heure est aux bilans. En perspective, il n’y aura pas de consultations électorales avant les élections européennes de 2019. Les élections, présidentielle et plus encore législatives ont été décevantes pour le Front National. Les progressions remarquables réalisées à la suite de la prise de conscience par l’opinion que le Front National avait vu juste, laissaient espérer des succès significatifs qui n’ont pas été au rendez-vous. Pourquoi ? C’est là qu’il convient de ne pas se contenter des formules absconses telles la refondation, la remise à plat, car l’efficacité de la thérapeutique dépendra de la sûreté du diagnostic. On n’a plus le droit de se tromper, le changement de nom par exemple, ne serait pas une simple mesure cosmétique, mais, outre une trahison, un suicide politique. Un retour en arrière s’impose. Début 2011, il y a presque 7 ans, Marine Le Pen est désignée par le Congrès présidente du F.N. Dans la même circonstance, fondateur et dirigeant pendant 40 ans, je suis nommé président d’honneur, avec les prérogatives statutaires. ème Après l’élection présidentielle de 2012 où Marine Le Pen est arrivée en 3position avec 17,90 %, elle va préparer une ligne nouvelle : la dédiabolisation. 8 Parc de Montretout, 92210 Saint-Cloud ulepenjm fJMLP.officiel www.jeanmarielepen.

Informations

Publié par
Publié le 29 septembre 2017
Nombre de lectures 1 041
Langue Français

Extrait

Lettre ouverte aux adhérents du Front National
Saint-Cloud, le 28 septembre 2017
L’heure est aux bilans. En perspective, il n’y aura pas de consultations électorales avant les élections européennes de 2019. Les élections, présidentielle et plus encore législatives ont été décevantes pour le Front National. Les progressions remarquables réalisées à la suite de la prise de conscience par l’opinion que le Front National avait vu juste, laissaient espérer des succès significatifs qui n’ont pas été au rendez-vous. Pourquoi ? C’est là qu’il convient de ne pas se contenter des formules absconses telles la refondation, la remise à plat, car l’efficacité de la thérapeutique dépendra de la sûreté du diagnostic. On n’a plus le droit de se tromper, le changement de nom par exemple, ne serait pas une simple mesure cosmétique, mais, outre une trahison, un suicide politique. Un retour en arrière s’impose. Début 2011, il y a presque 7 ans, Marine Le Pen est désignée par le Congrès présidente du F.N. Dans la même circonstance, fondateur et dirigeant pendant 40 ans, je suis nommé président d’honneur, avec les prérogatives statutaires.
ème Après l’élection présidentielle de 2012 où Marine Le Pen est arrivée en 3 position avec 17,90 %, elle va préparer une ligne nouvelle : la dédiabolisation.
8 Parc de Montretout, 92210 Saint-Cloud ulepenjmfJMLP.officielwww.jeanmarielepen.com
De fait, depuis sa naissance, le Front National a été la cible d’une diabolisation systématique de la part des partis et des médias de l’Etablissement. Il a été résolument combattu par toutes les forces de la Pensée Unique, ce qui ne l’a pas empêché de progresser. Indubitablement démocratique, il a participé à 61 élections différentes avec des hauts et des bas, la plus dure épreuve étant subie en 2007 avec l’élection d’un candidat disposant de moyens considérables. À la présidentielle, j’obtenais encore 10,4 %, mais aux législatives les candidats du Front pour les 2/3 passaient au-dessous de la barre des 5 % et donc les dépenses électorales ne seront pas remboursées. Je fus alors contraint de réduire la toile pour sauver le bateau : suppression des B.B.R., des deux journaux, vente du siège national « le Paquebot ». Bref, les 10 millions de dettes furent intégralement réglés. Je m’étais alors engagé à remettre le train sur les rails et en 2011, je transmettais à Marine Le Pen un mouvement en progrès et libre de toute dette. C’est alors en 2015 que l’on entra dans une phase nouvelle et qu’intervinrent les deux causes principales des erreurs à venir : la modification des objectifs prioritaires et mon exclusion. Dans la hiérarchie des urgences, l’immigration massive et ses conséquences, chômage, insécurité, déficits budgétaire et social étaient remplacées, sous l’influence de Philippot devenu vice-président, par la lutte contre l’Euro et l’Union européenne. L’opinion publique ne suivait pas. Néanmoins, les discours se maintenaient dans l’axe traditionnel et le virage idéologique était, à raison, attribué à l’influence de Philippot et de ses amis. Comme beaucoup de militants, je me suis perdu en conjectures sur l’initiative incroyable de m’exclure du mouvement dont j’avais été le fondateur et pendant 40 ans le Président. Je pense maintenant après réflexion que j’ai été sacrifié dans le cadre de la campagne de dédiabolisation comme antisémite alors qu’aucune de mes positions ne justifiait cette accusation, devenue mortelle dans le monde politique. Il me fut même fait grief d’avoir utilisé le mot « fournée » dans un de mes blogs alors que ce mot n’eut jamais de connotation antisémite. 8 Parc de Montretout, 92210 Saint-Cloud ulepenjmfJMLP.officielwww.jeanmarielepen.com
Quoiqu’il en soit, mon exclusion, qualifiée par beaucoup de journalistes de parricide, fut une mauvaise action et une mauvaise affaire, une mauvaise action parce que injuste et immorale, une mauvaise affaire car, accompagnée d’une fournée de militants qui n’avaient pas apprécié l’exclusion ni dans le fond ni dans la forme, se trouvaient exclus ou partaient eux-mêmes du FN. Une mauvaise affaire car à quelques mois de l’ouverture de la campagne présidentielle, en présentant l’image d’un parti divisé, elle retirait ipso facto à Marine toute chance d’être élue présidente de la République, ce qui avant cet épisode n’était pas probable mais pas impossible. La direction du Front National prenait l’initiative d’une scission grave et se mettait en situation de crise. C’est ce constat qui va déclencher l’opération Macron, s’engouffrant dans la voie ainsi libérée. ème Il s’en est d’ailleurs fallu de peu que Marine ne soit pas au 2 tour. Si Fillon n’avait pas été accablé par la campagne de dénonciation d’emplois fictifs déclenchée contre ème lui, il aurait été sans doute au 2 tour. On a souvent attribué à la mauvaise prestation du débat avec Macron l’échec de Marine. Cet épisode pour spectaculaire qu’il fut, intervint en aggravant le discrédit, mais celui-ci lui était antérieur. Il faut aussi souligner que pendant cette période de crise, il ne fut fait appel qu’à des affidés, le Bureau Politique inhibé par les investitures législatives et n’étant, à quelques exceptions près, jamais sorti de sa léthargie. Le seul organe délibératif élu par le Congrès, avec 100 membres élus et 20 désignés par la Présidente ne fut, en violation flagrante des statuts, jamais réuni, alors qu’il est fait obligation de le réunir au moins une fois par an. J’ajouterai que j’ai gagné tous les procès qui visaient à me faire perdre ma qualité de Président d’honneur, que la direction du Front s’est, là aussi, refusée à l’application des statuts, qui exigent ma présence dans tous les organes du Front National. Malgré ces avanies, j’ai tenté d’aider le FN en prêtant par Cotelec 6 millions pour la campagne présidentielle et 1 million pour les législatives.
8 Parc de Montretout, 92210 Saint-Cloud ulepenjmfJMLP.officielwww.jeanmarielepen.com
J’ai par tweet donné la consigne de voter sans exception pour les candidats du Front National. Il n’y aura pas de redressement possible sans le courage de regarder en face la situation et d’assumer les responsabilités des échecs électoraux. Il faut rétablir l’unité du Front National avant d’appeler au rassemblement des patriotes, ce qui implique l’amnistie des exclus. Il faut revenir aux fondamentaux, lutter sans merci contre l’immigration et ses conséquences le chômage, l’insécurité et les déficits budgétaires et sociaux. Non nocere, ne pas nuire, doit être la devise. On ne rétablit pas la force d’un mouvement en continuant à le démanteler, par esprit de « changite ». Les Anglo-Saxons savent mieux que nous tirer profit de leurs échecs, avoués sans complexe, pour une fois, prenons-en de la graine.
Jean-Marie LE PEN
PS : Je fais constater, par huissier, ce jour 28 septembre 2017, que la liste du Comité Central en place sur le site officiel du Front National le 22 septembre 2017 a été « caviardée » dans sa version publiée le 28 septembre 2017 et que mon nom a disparu de la liste des membres de droit, ce qui constitue un faux.
8 Parc de Montretout, 92210 Saint-Cloud ulepenjmfJMLP.officielwww.jeanmarielepen.com
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents