Nouveaux statuts du FN : lettre de Marine Le Pen aux adhérents
2 pages
Français

Nouveaux statuts du FN : lettre de Marine Le Pen aux adhérents

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Nouveaux statuts du FN : lettre de Marine Le Pen aux adhérents

Informations

Publié par
Publié le 22 juin 2015
Nombre de lectures 10
Langue Français

Extrait

SNA – 78 rue des Suisses 92000 NANTERRE
Cher(e)s adhérent(e)s du Front National,
Nanterre, le 19 juin 2015
A CP 002580 00000002
M LE FLOCH ALAIN 12 RUE ALEXIS MOSSA 06000 NICE
Des circonstances exceptionnelles liées aux derniers événements ayant secoué notre mouvement ont fait apparaître la nécessité absolue de me tourner vers vous, adhérents du Front National.
Chacun d’entre nous a été, depuis quelques semaines, le témoin navré de ce que des initiatives et des propos préjudiciables d’un président d’honneur peuvent très gravement nuire au fonctionnement de notre mouvement politique, à son crédit auprès des Français et par conséquent compromettre nos chances de succès à quelques mois d’échéances électorales majeures. Je ne vous le cache pas, il n’est plus possible de diriger efficacement le Front National en voyant régulièrement détruit votre travail et le mien.
Il était donc urgent d’organiser une assemblée générale extraordinaire en application des articles 26 et 29 de nos statuts, et de vous confier, par respect pour la démocratie interne, le soin de protéger les intérêts fondamentaux du Front National. Le bureau politique de notre mouvement a ainsi entériné le 12 juin dernier un projet de refondation des statuts du Front National, aujourd’hui soumis à votre vote.
Cette refondation donnera à notre mouvement un nouvel élan au moment où accumulant les succès électoraux et fort de la confiance de millions de Français, nous devons plus que jamais préparer notre arrivée au pouvoir et adapter nos outils à cette perspective exaltante. Car la France ne peut plus attendre. Le chaos dans lequel l'ont plongée des décennies de gouvernements UMP et PS nous oblige à agir le plus vite et le plus efficacement possible.
Doit nous parvenir avant le 10 juillet 2015
D é t a c h e r s u i v a n t l e s p o i n t i l l é s
BULLETIN DE VOTE
Approuvez-vous le projet des nouveaux statuts du Front National ?
.../...
Oui Non
Code à barres d’émargement
XS63543090
C’est pourquoi j'ai souhaité avec les instances dirigeantes du Front National profiter de cette révision des statuts, qui implique la suppression de la présidence d'honneur, pour refonder, moderniser, et démocratiser notre mouvement. Mon objectif est clair : faire du Front National l'instrument le plus performant au service des patriotes et des amoureux de la France afin d’arracher notre pays à la désolation, au déclin, voire à la disparition.
Ainsi, les nouveaux statuts du Front National qui vous sont adressés comptent des réformes importantes qui visent cet objectif :
- Un Front National moderne, qui tient mieux compte de sa nouvelle dimension électorale et de son statut de premier parti de France, par la création notamment d'un Conseil des élus et d'un Conseil national élargi.
- Un Front National qui met l'adhérent au centre des décisions. Ainsi, le Conseil national (ex-comité central) aura une liberté d'initiative accrue et les possibilités de candidature à la présidence de notre mouvement seront assouplies.
Je souhaite également la création d'une procédure de référendum interne, à l'initiative de la présidence du Front National, qui va permettre de vous consulter directement sur les grands sujets qui intéressent l'avenir de notre mouvement et de notre pays. Cette nouvelle prérogative va renforcer considérablement la démocratie interne.
- Un Front National rénové, dont le fonctionnement a été considérablement clarifié pour pouvoir aborder les prochaines échéances dans les meilleures conditions.
Mes chers amis, je veux pouvoir compter sur vous, sur votre mobilisation pour accompagner cette refondation et donner ainsi une nouvelle dynamique à notre action commune. Votez pour cette réforme des statuts et renforcez ainsi notre beau mouvement. Accélérons ensemble notre arrivée au pouvoir !
Vive le Front National ! Vive la République ! Vive la France !
D é t a c h e r s u i v a n t l e s p o i n t i l l é s
N e r i e n i n s c r i r e
Votre signature apposée sur l'enveloppe T tient lieu de liste d'émargement. Les enveloppes T seront conservées par l'huissier sous scellé afin de préserver la confidentialité du vote.
La Présidente, Marine Le Pen
Doit nous parvenir avant le 10 juillet 2015
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents