Tract Victoire des Agents de Créteil

Tract Victoire des Agents de Créteil

Documents
1 page
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

PROJET DE FERMETURE DU CRC DE CRETEIL : LES AGENTS ONT GAGNE !

Sujets

Informations

Publié par
Ajouté le 15 février 2015
Nombre de lectures 25
Langue Français
Signaler un problème
PROJET DE FERMETURE DU CRC DE CRETEIL : LES AGENTS ONT GAGNE ! Depuis plusieurs mois, les agents du CRC de Créteil sont en lutte contre le projet annoncé, au mois d’Octobre, par la Direction visant à fermer le CRC à l’été 2015, ceci dans une logique de rentabilité purement financière non avouée.
La Direction avançait de faux arguments pour se justifier (problèmes de gréement du site, de difficultés d’accès en transport), arguments jugés irrecevables par les agents.
Depuis le mois de décembre, les agents ont mené diverses actions afin d’informer, d’expliquer à leurs collègues d’IledeFrance les difficultés que cela génèrerait pour eux au quotidien si leur site de travail venait à disparaître. Des Tshirts, des badges à leurs couleurs ont aidé à populariser leur lutte.
Hier matin, eudi 12 février, lors du CHSCT IDF Est, la Direction a décidé de retirer de l’ordre du our le pro et de fermeture qui devait être traité.
ENSEMBLE et anisations s ndicales, les salariés ontles or soutenus ar rem orté cette victoire :LE CRC NE FERMERA PAS SES PORTES EN SEPTEMBRE !
A ceux qui cro aient que la lutte était vaine, les a ents ont démontré que le rapport de force et l’action collective pouvaient être efficaces.
CGT, FORCE OUVRIERE ET CFDT, UNIES POUR SOUTENIR LES AGENTS DE CRETEIL DANS LEUR LUTTE. CRC = Centre de Relation Clientèle gérant la relation téléphonique.