Vacances d
6 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Vacances d'hiver : samedi 3 mars classé orange

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
6 pages
Français

Description

Prévisions nationales de circulation Vacances d’hiver La Défense, mercredi 28 février 2018 Période du vendredi 2 au dimanche 4 mars 2018 GÉNÉRALITÉS SUR LA PÉRIODE 1 2 Ce week-end marquera la fin des vacances scolaires d’hiver de la zone C , les écoliers de la zone Bentament leur seconde semaine. La majorité des déplacements du week-end se feront en direction ou en retour des massifs montagneux. Les principales difficultés de circulation seront observées en région Auvergne-Rhône-Alpes, dans les deux sens de circulation et sur l’autoroute en direction de l’Île-de-France. Samedi 3 mars, des difficultés sont à prévoir dans les deux sens de circulation pour accéder aux stations de sports d’hiver ou pour en revenir. Dans le sens des DÉPARTS, Vendredi 2 mars est classéVERTau niveau national. Samedi 3 mars est classé VERTau niveau national etORANGEen Auvergne-Rhône-Alpes (01, 38, 69, 73, 74). Dans le sens des RETOURS, Vendredi 2 mars est classéVERTau niveau national etORANGEen Île-de-France. Samedi 3 mars est classé VERTau niveau national etORANGEen Auvergne-Rhône-Alpes (01, 38, 69, 73, 74). 1 2 Trouvez les prévisions de circulation, l'état du trafic en temps réel et les conseils de conduite sur :www.bison-fute.gouv.fr Téléchargez l’application Bison Futé sur votre smartphone : La zoneCregroupe les académies de Créteil, Montpellier, Pairs, Toulouse, Versailles.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 01 mars 2018
Nombre de lectures 2 701
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Exrait

Prévisions nationales de circulation
Vacances d’hiver
La Défense, mercredi 28 février 2018
Période du vendredi 2 au dimanche 4 mars 2018
GÉNÉRALITÉS SUR LA PÉRIODE
1 2 Ce week-end marquera la fin des vacances scolaires d’hiver de la zone C , les écoliers de la zone B entament leur seconde semaine. La majorité des déplacements du week-end se feront en direction ou en retour des massifs montagneux. Les principales difficultés de circulation seront observées en région Auvergne-Rhône-Alpes, dans les deux sens de circulation et sur l’autoroute en direction de l’Île-de-France. Samedi 3 mars, des difficultés sont à prévoir dans les deux sens de circulation pour accéder aux stations de sports d’hiver ou pour en revenir.
Dans le sens des DÉPARTS,
Vendredi 2 mars est classéVERTau niveau national. Samedi 3 mars est classéVERTau niveau national etORANGEen Auvergne-Rhône-Alpes (01, 38, 69, 73, 74).
Dans le sens des RETOURS,
Vendredi 2 mars est classéVERTau niveau national etORANGEen Île-de-France. Samedi 3 mars est classéVERTau niveau national etORANGEen Auvergne-Rhône-Alpes (01, 38, 69, 73, 74).
1 2
Trouvez les prévisions de circulation, l'état du trafic en temps réel et les conseils de conduite sur:www.bison-fute.gouv.fr
Téléchargez l’application Bison Futé sur votre smartphone :
La zoneCregroupe les académies de Créteil, Montpellier, Pairs, Toulouse, Versailles. La zoneBregroupe les académies de Aix-en-Provence, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen, Strasbourg.
Prévisions Bison Futé – Période du vendredi 2 au dimanche 4 mars 2018
Prévisions
Vendredi 2 mars
Samedi 3 mars
Dimanche 4 mars
Circulation habituelle Circulation très difficile Départs
CONSEILS DE CIRCULATION AU NIVEAU NATIONAL
Dans le sens des départs:
Circulation difficile Circulation extrêmement difficile Retours
Vendredi 2 mars - quittez les grandes agglomérations en dehors des heures de pointe de la fin d’après-midi, c’est-à-dire avant 16 heures (15 heures pour Paris) ou après 20 heures.
Samedi 3 mars - évitez de circuler entre Paris et Lyon (A6), de 10 heures à 12 heures, - en région Auvergne-Rhône-Alpes, évitez de circuler sur les grands itinéraires en direction des Alpes, entre 10 heures et 18 heures.
Dans le sens des retours :
Samedi 3 mars - en région Auvergne-Rhône-Alpes, évitez de circuler sur les grands itinéraires en retour des Alpes, entre 8 heures et 18 heures.
Page 2
Prévisions Bison Futé – Période du vendredi 2 au dimanche 4 mars 2018
Page 3
Prévisions Bison Futé – Période du vendredi 2 au dimanche 4 mars 2018
LES PRÉVISIONS DE CIRCULATION DÉTAILLÉES JOUR PAR JOUR
Pour connaître les difficultés attendues et l’état des routes en hiver, consultez le site:www.bison-fute.gouv.fr
Téléchargez l’application mobile Bison Futé sur votre téléphone.
Dans le sens des DÉPARTS
Vendredi 2 mars est classéVERTau niveau national. Dans la plupart des cas, les bouchons récurrents seront conformes à ceux d’un vendredi ordinaire en milieu urbain et périurbain.La circulation y sera donc difficile aux heures de pointe. Les secteurs de Lyon et de Grenoble seront plus chargés. La circulation sera dense autour de ces deux métropoles entre 16 heures et 20 heures, ainsi que sur l’A43 5entre Lyon et Coiranne°, entre 16 heures et 19 heures.
Samedi 3 mars est classéVERTau niveau national etORANGEen Auvergne-Rhône-Alpes (01, 38, 69, 73, 74). En Île-de-France, des difficultés sont attendues sur l’autoroute A6 au péage de Fleury, entre 7 heures et 12 heures. À l’arrivée sur Lyon, sur l’autoroute A6, des difficultés sont à prévoir de 10 heures à 12 heures. Pour accéder aux Alpes, les usagers rencontreront des bouchons et des ralentissements, notamment au passage des péages et des tunnels sur : l’A40 entre Mâcon et Genève, de 10 heures à 14 heures l’A43 entre Lyon et Albertville, de 10 heures à 15 heures l’A41 entre Annecy et Chambéry, de 11 heures à 15 heures Dans les Pyrénées, la N20 en Ariège qui permet l’accès à Andorre connaîtra quelques ralentissements en milieu de journée, entre 11 heures et 15 heures.
Dans le sens des RETOURS
Vendredi 2 mars est classéVERTau niveau national etORANGEen Île-de-France. En Île-de-France, des difficultés sont attendues sur l’autoroute A6 au péage de Fleury, entre 16 heures et 20 heures, et sur l’autoroute A10 au péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines, entre 16 heures et 18 heures. En région Auvergne-Rhône-Alpes, des difficultés sont à prévoir sur l’A6 entre Lyon et Beaune, de 16 heures à 18 heures. Samedi 3 mars est classéVERTau niveau national etORANGEen Auvergne-Rhône-Alpes (01, 38, 69, 73, 74). En Île-de-France, des difficultés sont attendues sur l’autoroute A6 au péage de Fleury, entre 12 heures et minuit et sur l’autoroute A10 au péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines, entre 16 heures et 17 heures. En région Auvergne-Rhône-Alpes, les retours des stations de sports d’hiver vers les grandes métropoles seront perturbés par des bouchons sur la plupart des axes desservant les Alpes du nord : sur l’A40 entre Genève et Mâcon, de 9 heures à 13 heures, sur l’A43 de Aiton à Coiranne, de 9 heures à 11 heures, puis entre Coiranne et Lyon, de 9 heures à 18 heures.
À partir de Lyon, la circulation sera dense sur l’autoroute A6 en direction de Paris, de 11 heures à 16 heures. Le trajet sera émaillé de ralentissements dès 11 heures au départ de Lyon et en milieu de journée entre Mâcon et Avallon.
Dimanche 4 mars est classéVERTau niveau national. Bien que la journée soit classée verte, des difficultés sont à prévoir en direction de Paris. Des difficultés sont attendues sur l’autoroute A6 au péage de Fleury entre 12 heures et 21 heures, avec un trafic plus important entre 15 heures et 16 heures et sur l’autoroute A10 au péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines, entre 15 heures et 20 heures. En région Auvergne-Rhône-Alpes, les retours des stations de sports d’hiver vers les grandes métropoles seront perturbés par des bouchons sur la plupart des axes desservant les Alpes du nord : sur l’A43 entre Coiranne et Lyon, de 11 heures à 19 heures.
Page 4
Prévisions Bison Futé – Période du vendredi 2 au dimanche 4 mars 2018
LES PRINCIPAUX CHANTIERS
Certains chantiers, dont la signalisation ne peut être levée le week-end, pourraient provoquer des gênes au bon écoulement du trafic. Des ralentissements sont donc possibles au droit des zones de travaux.
Les chantiers font partie du paysage routier. Pour votre sécurité et celle des agents de voirie qui travaillent pour vous, Bison Futé recommande d’être très vigilant à l’approche d’une zone de travaux.
Carte nationale des principaux chantiers perturbants du week-end
Page 5
Prévisions Bison Futé – Période du vendredi 2 au dimanche 4 mars 2018
ÎLE-DE-FRANCE
1.
NORD
2.
3.
A4,au niveau deNogent-sur-Marne (77), lestravaux d’aménagementdu pont deNogentnécessitent la neutralisation d’une voie dans le sensParis > Province. La circulation se fera donc sur trois voies. Pendant les travaux, dans les deux sens de circulation, la bande d’arrêt d’urgence sera neutralisée, la largeur des voies sera réduite et la vitesse limitée à 70 km/h. Travaux prévus à partirdu11 septembre 2017 pour une durée de un an.
RN25, dans la commune deBeauval(80), les travaux de réfection de chaussée nécessitent la fermeture d’une voie dans le sensArras > Amiens. La circulation se fera sur voie rapide uniquement. Travaux prévusdu 29 novembre 2017 au 31 mars 2018.
A16, au sud deBoulogne-sur-mer(62), les travaux sur le viaduc d’Echinghen, situé entre les sorties n°28 Isqueset n°29Boulogne Port, nécessitent la réduction de circulation à une voie dans les deux sens. La circulation des poids-lourds de plus de 3,5 T est interdite et des déviations sont mises en place. La vitesse est réduite à 90 km/h dans la zone du chantier. Travaux prévusdu 6 novembre 2017 au 30 juin 2018.
GRAND EST
4.
RN142, dans la commune deBourges(18), les premières phases de travaux de construction d’un carrefour giratoire nécessitent la réduction des largeurs des voies sur 1,5 km, entre le giratoire A71 et Trouy, et la mise en place d’alternats dans les deux sens de circulation. Travaux prévusdu 22 janvier au 30 mars 2018.
SUD-EST
5.
RN7,au niveau deVarennes-sur-Allier (03),les travaux de remplacement de joints d’ouvrage nécessitent un basculement de circulation dusens Paris > Lyonsur la voie opposée.La circulation sera réduite à une seule voie dans lesens Lyon > Paris.La phase 2 des travaux est prévuedu 26 février au 5 mars 2018.
SUD-OUEST
Pas de chantier particulièrement perturbant sur le réseau principal au cours de cette période.
GRAND OUEST
6.
7
.
RN171,au nord deSt-Nazaire (44), lestravaux d'installation des écrans acoustiques deMontoir-de-Bretagne nécessitent la réduction de la largeur des 2 voies dans le sensNantes > Saint-Nazaire. La vitesse est réduite à 70 km/h avec interdiction de dépassement des poids-lourds dans la zone du chantier. La circulation est interdite de nuit et des déviations sont mises en place. Travaux prévusdu6 novembre 2017 au 30 avril 2018.
A13, sur le secteur deBourneville (27), lestravaux d’amélioration de la desserte dePont-Audemer nécessitent la neutralisation de la bande d’arrêt d’urgence et la réduction de la largeur des voies. La vitesse est réduite à 110 km/h au droit des chantiers. Travaux prévusdu16octobre 2017 jusqu’au début de l’année 2019.
Page 6