Communiqué de Transdev sur la SNCM
1 page
Français

Communiqué de Transdev sur la SNCM

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
1 page
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Issy-Les-Moulineaux, le 31 octobre 2014. A l'issue du conseil de surveillance de la SNCM qui s'est tenu ce matin à Paris, Transdev tient à réaffirmer que tout ce qu'il entreprend, aujourd'hui comme hier, en tant qu'actionnaire majoritaire, vise à empêcher la disparition pure et simple de la SNCM et de l'ensemble de ses activités et ses emplois.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 31 octobre 2014
Nombre de lectures 8
Langue Français

Extrait

Communiqué de Transdev sur la SNCM Iss LesMoulineaux, le 31 octobre 2014.A l'issue du conseil de surveillance de la SNCM qui s'est tenu ce matin à Paris, Transdev tient à réaffirmer que tout ce qu'il entreprend, aujourd'hui comme hier, en tant qu'actionnaire majoritaire, vise à empêcher la disparition pure et simple de la SNCM et de l'ensemble de ses activités et ses emplois.
C'est le sens même du redressement udiciaire ui vise à ermettre, sous l'autorité du Président du Tribunal de commerce et avec le concours des administrateurs judiciaires qu'il aura désignés, d'identifier une solution érenne ermettant de lever l'h othè ue des demandes de remboursement de l'Union européenne, tout en préservant la délégation de service public.
Aussi, afin de créer les conditions de ce redressement udiciaire, et comme il l'avait annoncé l ors de la dernière réunion de la médiation conduite ar Gilles Belier, Transdev a rendu exi ibles ses créances détenues sur la com a nie, à effet du 3 novembre, étant entendu ue ces sommes pourront être mises à disposition des or anes de la procédure dans le cadre du redressement udiciaire. Cette recherche de solution via le RJ doit permettre qu'un appel d'offres soit conduit ar le Tribunal, u'un re reneur, ui devra être a réé ar la Collectivité territoriale de Corse, soit identifié, et qu'un accord soit trouvé avec la Commission européenne. Il est primordial que cet
accord puisse intervenir rapidement et en tout état de cause, dans des délais compatibles avec la
nécessité de préserver la saison 2015.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents