Fil d

Fil d'infos décembre

-

Documents
1 page
Lire
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

AU FIL DE L’INFO DU SNEP Snep acad: s3-orleans@snepfsu.net Décembre 2017 : N°5 PPCR: parcours professionnel, carrières, rémunérations Beaucoup de modifications concernant la carrière, les procédures d’évaluation et de notation ainsi que la rémunération des personnels.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 08 décembre 2017
Nombre de visites sur la page 28
Langue Français
Signaler un problème
AU FIL DE L’INFO DU SNEP
Snep acad : s3-orleans@snepfsu.net
Décembre 2017 : N°5
PPCR: parcours professionnel, carrières, rémunérations Beaucoup de modifications concernant la carrière, les procédures d’évaluation et de notation ainsi que la rémunération des personnels. Pour vous informer, échanger sur ce thème, le SNEP FSU organise un : Stage d’information syndicale er Le jeudi 1 février 2018, à l’UFRSTAPS d’Orléans, de 9h30 à 17h Les textes statutaires mettent en place un nouveau système d’avancement, de nouvelles grilles indiciaires, un nouveau grade, un reclassement dans la nouvelle carrière, de nouvelles procédures d’évaluation, etc.). Ces changements sont importants et le SNEP FSU a décidé d’en informer largement la profession. La FSU a été un acteur majeur dans les discussions sur ce sujet. Partout elle a défendu avec opiniâtreté l’intérêt général, l’équité et la nécessité d’un système plus juste. Certaines avancées sont indéniables et sont à engranger, d’autres secteurs restent encore des champs de bataille syndicale où nous continuerons à défendre la profession. Nous avons déjà entendu un peu tout sur ce protocole. Nous proposons donc d’en débattre avec la profession pour que chacun-e puisse se faire un avis éclairé. Avec ces nouvelles procédures, il est essentiel de connaître vos droits et de les faire respecter, de vous informer sur le déroulement de vos carrières, sur les possibilités qui s’offrent à vous en termes de congés, d’allègements de service. Comment change-t-on d’échelon cette année et l’année prochaine ? Et l’accès à la hors-classe comment cela va se passer ? Qu’est-ce que la classe exceptionnelle ? A qui sera-t-elle accessible ?
Autant de questions qui trouveront des réponses lors de la journée de stage. Ce stage sera animé par Benoit Chaisy, responsable national du SNEP-FSU, commissaire paritaire national agrégé, qui a participé aux négociations sur ce protocole. Le SNEP-FSU académique rembourse les frais de déplacement pour les syndiqués mais pensez à covoiturer pour que cela coûte moins au SNEP ! Ce stage est ouvert aussi aux non syndiqué-e-s.
Attention la demande d’autorisation d’absence pour stage syndical doit être faite un mois à l’avance donc avant les vacances de Noël. Voir droits et modalités sur le bulletin académique qui vient d’être envoyé aux syndiqué-e-s et est disponible sur le site du SNEP-FSU Orléans Tours.
Pensez à avertir le SNEP-FSU de votre participation (courriel à :s3-orleans@snepfsu.net
MODELE DE DEMANDE DE CONGE POUR FORMATION SYNDICALE
(A RECOPIER MANUELLEMENT)
Nom - Prénom Grade et fonctionA Madame la Rectrice ........ Etablissement ou services/c de ................................... Conformément aux dispositions prévues : à l'article 34 (7è) de la loi 84-16 du 11 janvier 1984, pour les fonctionnaires à l'article 2 de la loi 82-997 du 23 novembre 1982 pour les agents non titulaires de l'Etat, définissant l'attribution des congés pour formation syndicale, j'ai l'honneur de solliciter un congé le jeudi 1er février pour participer à un stage de formation syndicale. Ce stage se déroulera à : L’UFRSTAPS d’Orléans la Source, de 9h30 à 17h. Il est organisé par le SNEP, sous l'égide du Centre National de Formation Syndicale de la F.S.U, organisme agréé figurant sur la liste des centres dont les stages ou sessions ouvrent droit aux congés pour la formation syndicale (arrêté du 29.12.1999 publié au J.O. du 06.01.2000).  A…............. le ................  Signature :
Demande à envoyer au Recteur PAR VOIE HIERARCHIQUE