UNION POUR LA DEMOCRATIE ET LE PROGRES SOCIAL _____________________________________________________
UDPS-EXTERIEURE ____________________________________________________________________________
SOUTIEN DE L’UDPS-EXTERIEURE AU PRESIDENT NATIONAL ETIENNE TSHISEKEDI WA MULUMBA
INTRODUCTION
L'UDPS prône la démocratie et le respect des textes! C’est le parti qui incarne aujourd’hui l’espoir de survie du peuple congolais. Tous ceux qui se targuent d’en être membres et qui sont des fidèles de notre Président National ont le devoir , à son instar, de tout mettre en œuvre pour défendre ces valeurs fondamentales.
Le peuple ne perd sa vie que lorsqu’il perd sa mémoire. Faut-il lui rappeler que Tshisekedi est le symbole de la lutte contre la corruption et la dictature pour l’instauration de la démocratie au Congo ?
Pourtant aujourd’hui, certains de ses plus hauts responsables, pour des raisons de positionnement personnel, alors que leurs actes déloyaux et anti statutaires sont établis, n’hésitent pas à les occulter et à les minimiser en usant de manœuvres les plus malhonnêtes qui instrumentalisent des médias et usent de mensonges, en vue de manipuler et discréditer l’icône de l’UDPS, le symbole de notre lutte de plus d’un quart de siècle, le Président National du Parti, le Docteur Etienne Tshisekedi wa Mulumba.
Semblables à la grenouille de la fable de la Fontaine, ils veulent se faire plus grosses que le bœuf et paraissent ignorer que la roche tarpéienne se trouve près du capitole! Quelle légitimité peuvent-ils exhiber qui dépasse la sienne ?