L industrie arabe de la haine
20 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
20 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

L'industrie arabe de la haine

Informations

Publié par
Nombre de lectures 126
Langue Français

Extrait

    
       29 octobre 2006 Centre d'Information sur les Renseignements  et le Terrorisme    au Centre d'Etudes Spéciales (CES)     L’industrie arabe de la haine : l’Egypte continue d’être un centre de diffusion de littérature antisémite incitant à la haine et à la violence contre Israël, le peuple juif et l’Occident.
                Sélection d’ouvrages antisémites publiés en Egypte au cours des dernières années et présentés à la Foire internationale du livre de Doha au Qatar en Décembre 2005  
2
 
A p er ç u  g én é ra l        Entre le 21 et le 31 décembre 2005, la 17 ème  Foire Internationale du Livre s’est déroulée à Doha, capitale du Qatar. Sponsorisé par le Sultan du Qatar, l’évènement a réuni 350 maisons d’édition de 17 pays arabo-musulmans. Parmi les pays proposant des ouvrages antisémites figuraient notamment la Syrie, le Liban et l’Egypte . 1   
 
 Cet article passe en revue une sélection d'ouvrages antisémites publiés en Egypte entre 2000 et 2006 et présentés à la Foire internationale du livre de Doha. Il comprend des informations sur les auteurs et sur les maisons d'édition. Certaines des maisons d'édition sont importantes et connues, ce qui donne aux ouvrages en question un air de respectabilité .
 Certains ouvrages publiés en Egypte ont un caractère antisémite qui reflète la haine d'Israël, du peuple juif et de l'Occident, et qui justifie le recourt à la violence contre eux. Les principaux thèmes qui figurent dans les ouvrages sont les suivants:  Les Juifs sont responsables de tous les maux du monde . Ils submergent le monde de drogues et de films pornographiques, financent des maisons de prostitution et encouragent la corruption.  Les Protocoles des Sages de Sion  sont authentiques et reflètent les ambitions juives de contrôler le monde. Les Juifs s'efforcent de provoquer des crises internationales, de prendre le contrôle des finances et d'inciter les médias à défendre leurs intérêts.
                                                 1 Pour plus d’informations, voir l’article “L’industrie arabe de la haine : le Liban continue d’être un centre de diffusion de littérature antisémite, notamment d’ouvrages publiés par la maison d’édition du Hezbollah. Cette littérature, diffusée dans le monde arabo-musulman, incite à la violence et à la haine contre Israël et le peuple juif…,” à l’adresse http://www.terrorism-info.org.il/malam_multimedia/fr_n/pdf/arab_hate_i_F.pdf , et l’article du 6 mars 2006 : “La Syrie comme source de diffusion de littérature antisémite : alors que la rue syrienne manifeste contre la publication de caricatures offensantes pour les Musulmans, la Syrie continue d’exporter des ouvrages antisémites dans le monde arabo-musulman. Ces écrits visent à inspirer la haine contre les Juifs, les décrivant comme infidèles, et incitent à des actes de violence contre eux ,” à l’adresse http://www.terrorism-info.org.il/malam_multimedia/fr_n/pdf/as_syria0306f.pdf.    
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents