La Rome Baroque
4 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

La Rome Baroque

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
4 pages
Français

Description

La Rome Baroque

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 85
Langue Français

Exrait

La Rome Baroque
La place du marché
Le matin, nous sommes allés sur la place du marché qui s'appelle le Campo di fiori. Au milieu de la place, il y a la statue de Giordano Bruno qui a été brûlé vif en 1600. Nous avons d'abord regardé les stands qui étaient sur la place. Il y avait des magasins qui vendaient des légumes, des magasins de fruit qui vendaient de grosses fraises rouges, des pommes bien mures, des magasins de vêtement colorés et des magasins de copie de maillot de foot : il y avait le Real Madrid, le FC Barcelone, l'AS Rome, la Juventus de Turin. Après avoir tout visité, la plupart des élèves se sont mis à acheter des maillots et des ballerines. Therry
Eglise St Ignace de Loyola
L'église St Ignace de Loyola est une église baroque qui est située à Rome. Les plafonds sont en trompe l’oeil ( qui n'a pas de volume ). Dans cet édifice, au plafond il y a des dessins correspondant à chaque continent. Et tous les continents ont un animal: pour l'Asie le chameau, pour l'Europe le cheval, pour l'Afrique le crocodile et pour l'Amérique le tigre.
Notre avis: Nous avons trouvé que c'était beau car les effets du plafond font croire à du volume et les décors sont magnifiques.
Marion et Charline