Le courrier officiel des avocats de Dieudonné à la Grande-Bretagne
3 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Le courrier officiel des avocats de Dieudonné à la Grande-Bretagne

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
3 pages
Français

Description

Sanjay MIRABEAU David de STEFANO Avocat à la Cour Avocat à la Cour Ancien Secrétaire de la Conférence Ancien Secrétaire de la Conférence 6, avenue du coq - 75009 Paris 29, rue de Bassano - 75008 Paris Courrier OFFICIEL Monsieur David CAMERON Premier ministre du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord 10 Downing Street London, SW1A 2AA UNITED KINGDOM Mesdames et Messieurs les Membres de la Chambre des Lords House of Lords London, SW1A 0PW UNITED KINGDOMes de la Chambre des Communes House of Commons London, SW1A 0AA UNITED KINGDOM Toutes les grandes vérités commencent par être des blasphèmes. George Bernard Shaw Monsieur le Premier Ministre, Mesdames et Messieurs les Membres de la Chambre des Lords,e des Communes, Nous prenons votre attache en qualité d’avocats de Monsieur Dieudonné Mbala Mbala, humoriste, ressortissant français et citoyen de l’Union Européenne. L’objet de ce courrier est de préserver les intérêts de notre client et ceux de votre pays. Madame Theresa May, Secrétaire d’Etat en charge des affaires intérieures, a pris une mesure d’interdiction d’entrée sur le territoire britannique à l’encontre de notre client, sans en préciser les motifs (cf. pièce jointe). Monsieur Dieudonné Mbala Mbala fait l’objet depuis plusieurs mois, en France, de nombreuses atteintes à sa personne et à ses biens, à ses droits et ses libertés fondamentales, à son honneur et à sa considération.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 07 février 2014
Nombre de lectures 1 867
Langue Français

Exrait

Sanjay MIRABEAU Avocat à la Cour Ancien Secrétaire de la Conférence
6, avenue du coq - 75009 Paris
Courrier OFFICIEL
David de STEFANO Avocat à la Cour Ancien Secrétaire de la Conférence
29, rue de Bassano - 75008 Paris
Monsieur David CAMERON Premier ministre du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et dIrlande du Nord 10 Downing Street London, SW1A 2AA UNITED KINGDOM
Mesdames et Messieurs les Membres de la Chambre des Lords House of Lords London, SW1A 0PW UNITED KINGDOM
Mesdames et Messieurs les Membres de la Chambre des Communes House of Commons London, SW1A 0AA UNITED KINGDOM
Monsieur le Premier Ministre,
Toutes les grandes vérités commencent par être des blasphèmes. George Bernard Shaw
Mesdames et Messieurs les Membres de la Chambre des Lords,
Mesdames et Messieurs les Membres de la Chambre des Communes,
Nous prenons votre attache en qualité davocats de Monsieur Dieudonné Mbala Mbala, humoriste, ressortissant français et citoyen de lUnion Européenne.
Lobjet de ce courrier est de préserver les intérêts de notre client et ceux de votre pays.
Madame Theresa May, Secrétaire dEtat en charge des affaires intérieures, a pris une mesure dinterdiction dentrée sur le territoire britannique à lencontre de notre client, sans en préciser les motifs (cf. pièce jointe).
Monsieur Dieudonné Mbala Mbala fait lobjet depuis plusieurs mois, en France, de nombreuses atteintes à sa personne et à ses biens, à ses droits et ses libertés fondamentales, à son honneur et à sa considération.
1/3
Laffaire  Dieudonné » a touché votre pays le 28 décembre 2013 suite à la réalisation dunequenelle par le joueur de football du club West Bromwich Albion, Monsieur Nicolas Anelka, pour célébrer son premier but contre léquipe de West Ham.
La  quenelle geste humoristique inventé et utilisé par lartiste Dieudonné depuis de» est un nombreuses années. Elle constitue tout simplement un bras dhonneur pacifique, un bras dhonneur détendu. Elle est un geste dinsoumission civique, un signe de révolte morale, un sursaut de dignité.
Par exemple, une des plus belles quenelles de lhistoire contemporaine est celle que le Général de Gaulle a gl issée au régime de Vichy en appelant à la résistance depuis votre pays.
La signification est simple, lesprit est clair.
Son utilisation est dailleurs passée dans le langage courant.
Pourtant, certaines personnalités du monde associatif et politique français se sont autorisées de manière imprudente et illégitime à donner une interprétation raciste à ce geste, sans avoir jamais vu les spectacles de lartiste Dieudonné ni avoir fait un minimum de recherches sérieuses sur la signification de ce geste.
Il ressort de ces agissements une animosité personnelle et manifeste à lendroit de notre client, visant à lempêcher par tout moyen dexercer son métier dhumoriste.
Lacharnement et la volonté de censure de lEtat français contre notre client sexplique notamment par le fait que lhumoriste Dieudonné réussit par le rire, là où notre gouvernement échoue par la politique : rassembler des français de toutes les catégories et de toutes les origines.
En France, cest une vieille habitude pour lEtat que de tenter de faire taire les humoristes à succès qui en temps de crise, savent faire rire des choses les plus graves et pointent les lacunes les plus vives des gouvernants en poste. Ainsi, laffaire de la quenelle nest pas un problème de racisme, cest un problème de mensonge.
Un vilain mensonge franco-français dont certaines autorités tentent de retirer des dividendes politiques, dans le contexte des prochaines élections municipales et européennes de mars et mai 2014, en France.
A cet égard, nous vous indiquons que plusieurs plaintes pénales ont été déposées devant les juridictions françaises, dont une pour diffamation devant la Cour de justice de la République à lencontre de Monsieur Manuel Valls, Ministre de lIntérieur et homologue de Madame Theresa May.
Nous vous signalons également que certaines personnalités publiques à lorigine de ce mensonge sur la signification de la quenelle sont dores-et-déjà revenues sur leurs déclarations et commencent, enfin, à reconnaître la vérité. Lan dernier, en France, notre gouvernement a provoqué la colère des citoyens français à raison des mensonges proférés par lancien ministre du budget, à lAssemblée Nationale, devant lensemble des représentants de la Nation. Aussi, Monsieur Jérôme Cahuzac, pourtant lun des ministres les plus compétents du gouvernement, a démissionné, présenté ses excuses et subi louverture dune commission denquête parlementaire.
Dans un passé récent, en Grande Bretagne, vos gouvernants ont dû affronter la colère des citoyens britanniques à raison des mensonges de ladministration américaine sur la base desquels Tony Blair avait mené sa politique internationale (guerre en Irak).
2/3
Aujourdhui, cest donc à la faveur dun nouveau mensonge que certains gouvernants français ont réussi lexploit de simposer en arbitres sur les terrains de football de votre championnat national.
Et ce mensonge vous entraîne à présent dans leurs fautes, vous contraignant désormais à prendre des mesures exceptionnelles dentrave à la libre circulation des personnes et à la liberté dexpression.
La liberté dexpression, dont la première des limites est lexigence de vérité dans la prise de parole publique.
Nous vous prions de recevoir, Monsieur le Premier Ministre, Mesdames et Messieurs les Membres de la Chambre des Lords, Mesdames et Messieurs les Membres de la Chambre des Communes, lassurance de notre haute considération.
Paris, le 7 février 2014
3/3
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Livres Livres
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents