10 initiatives qui vont doper Nice
2 pages
Français

10 initiatives qui vont doper Nice

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

10 initiatives qui vont doper Nice 1. L'AUTO BLEUE EN LIBRE-SERVICE Nice a suivi le mouvement sur le modèle des Vélib' avec les Vélos Bleus installés un peu partout dans la ville, mais elle a anticipé le mouvement pour les Autos Bleues.

Informations

Publié par
Publié le 04 juin 2011
Nombre de lectures 7
Langue Français

Extrait

10 initiatives qui vont doper Nice
1. L'AUTO BLEUE EN LIBRE-SERVICE
Nice a suivi le mouvement sur le modèle desVélib'les avec Vélos Bleusun peu partout installés dans la ville, mais elle a anticipé le mouvement pour lesAutos Bleues. Avant même Paris, les petitesPeugeot iOn4 places éléctriques, les utilitaires Citroën Berlingo First et des Mia Electric, se sont installées en ville. 16 stations en tout dont 14 à Nice pour 48 véhicules pour débuter. D'ici à fin 2012, ce sont 210 véhicules qui sont prévus pour 70 stations dans différentes communes du département. L'objectif est bien entendu de réduire le nombre de voitures dans l'agglomération. (Pour en savoir plus www.auto-bleue.org)
2. LA COULEE VERTE
«Un poumon vert au coeur de Nice», voici un projet qui fait l'unanimité et qui va permettre à la ville de retrouver quelques couleurs végétales, ce qui manque en effet dans le centre. Réintroduire la nature dans la ville grâce à la création d'un parc urbain de 12 hectares au-dessus de la rivière du Paillon et en suivant une liaison naturelle. La gare routière et son parking, vilain bâtiment bétonné vont ainsi disparaître (destruction programmée en septembre). Un poumon vert bienvenu et une démarche Haute Qualité Environnementale au niveau du chantier et du respect de la biodiversité notamment. Fin de chantier en septembre 2013 !
3. DES INFRASTRUCTURES DE TRANSPORTS UNIQUES
Nice bénéficie d'infrastructures uniques : des autoroutes, un tout nouveau tramway pour la ville, et un titre de transport qui ne vaut que 1 euro pour l'ensemble du réseau bus, tram et Noctambus où que l'on aille dans le département. L'un des tarifs les plus attractifs de France ! Son aéroport international, le second après Roissy, est un atout pour une destination privilégiée tant des Français que des étrangers. Quasiment 10 millions de voyageurs transitent par les terminaux avec 56 mouvements par heure. C'est la ligne LGV qui reste encore sous la forme d'un point d'interrogation, car le projet n'est pas encore totalement au point.
4. LE GRAND STADE
L'Olympic Nice Stadium ou Grand Stade de Nice sera le nouveau stade de la ville. Il pourra accueillir l'un des matches de football du futur Euro 2016. Ce projet a connu bien des soubresauts depuis le début des années 2000, et lorsque l'on connaît l'adoration des Niçois pour leur club de l'OGCNice,on comprend que cela puisse être un thème brûlant.
Ce stade de 40 000 places sera implanté dans une zone proche de l'aéroport et respectera lui aussi les nouvelles normes de construction en produisant trois fois plus d'énergie qu'il n'en consommera.
5. LA GARE DU SUD
Un autre grand projet pour une ville qui ne cesse de se transformer. Le site inclut environ 2 hectares pour cette propriété qui a été rachetée par la ville à l'Etat en 2000. Tout le quartier va être impacté par le réaménagement. Une requalification attendue et un nouveau quartier de vie agréable pour la capitale de la Côte d'Azur.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents