45% du CA à l
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

45% du CA à l'international : Opinel sort les couteaux

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF
2 pages
Français

Description

45% du CA à l'international : Opinel sort les couteaux Il en a fait du chemin le célèbre couteau à «Main couronnée» créé par Joseph Opinel en 1890.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 16 janvier 2013
Nombre de lectures 11
Langue Français

Exrait

45% du CA à l'international : Opinel sort les couteaux

Il en a fait du chemin le célèbre couteau à «Main couronnée» créé par Joseph Opinel en 1890. Dès la fin du 19ème siècle, l'entreprise familiale installée en Savoie se tourne vers les pays voisins (Suisse et Italie) et séduit par la qualité de son travail. «Joseph Opinel a créé une très belle vitrine qui lui a valu un prix à l'exposition alpine de Turin de 1911», souligne Luc Simon, Directeur général adjoint ventes/ marketing de la marque. «L'entreprise s'est ensuite développée sur l'ensemble des continents dans les années 70, ce qui permet aujourd'hui une présence dans 70 pays». L'export, en hausse constante, représente 45% des 14 millions d'euros du chiffre d'affaires d'Opinel en 2011. L'offre de couteaux de poche, pliants, multifonctions ou chics est la même partout dans le monde où elle s'écoule principalement en partenariat avec des importateurs/ distributeurs. «Nous travaillons parfois directement avec quelques très grandes enseignes, comme William Sonoma aux états-Unis, El Corte Ingles en Espagne ou Galeria Kaufhoff en Allemagne», précise Luc Simon, avant de nous livrer ses objectifs à l'export pour 2013. «Nous souhaitons poursuivre notre développement.

Luc Simon, Directeur Général adjoint ventes/marketing

Notre nouveau produit, l'Opinel n°8 outdoor, spécialement conçu pour les pratiques montagne et voile, a connu un grand succès lors du salon Outdoor de Friedrischaffen. Il doit nous permettre de renforcer notre marque en Europe mais également au Japon, en Chine, aux états-Unis et en Afrique du sud notamment». Une stratégie bien... affûtée.