//img.uscri.be/pth/cc8abfa807d61409cafa1e403a1826be85ae7f9e
YouScribe est heureux de vous offrir cette publication
Lire

5 entreprises nantaises innovantes

3 pages
5 entreprises nantaises innovantes 1.Cap Data Consulting Cap Data Consulting est une SSII spécialisée dans les bases de données, avec une activité d'assistance à distance. Créée en 2002 à Paris, la société est leader dans son domaine : les bases de données. Elle a basé son service de support et assistance à distance à Nantes où une main d'oeuvre qualifiée a su faire la différence. Son chiffre d'affaires global est en croissance : 4,1 millions d'euros. 2. Nereis Environnement Les quatre jeunes créateurs à l'origine de Nereis se sont rencontrés à Caen mais ont décidé de s'installer à Nantes sur le secteur des Energies Marines Renouvelables : éolien ofishore, hydroliennes, énergie thermique marine... Baptiste Hamain, Cécile Persh, Loïc Helloco et Marie Yonger réunissent à eux quatre toutes les compétences pour une aventure sereine. 3. Clever Cloud Clever Cloud est une start-up dédiée à la résolution des problématiques d'hébergement et de production des sites et applications web. Le fameux cloud commence à faire parler de lui et la société incubée à Atlanpole a déjà de belles références depuis 2010. Quentin Adam en est le fondateur. 4. Sea Productique Robot Ce sont trois créateurs issus du service de développement de Lu à l'époque où la société appartenait à Danone. En 1991, soutenue par le groupe, Sea Productique voyait donc le jour. Elle emploie aujourd'hui 65 personnes, quasiment tous techniciens-ingénieurs.
Voir plus Voir moins
5 entreprises nantaises innovantes
1.Cap Data Consulting
Cap Data Consultingune SSII spécialisée dans les bases de données, avec une activité est d'assistance à distance. Créée en 2002 à Paris, la société est leader dans son domaine : les bases de données. Elle a basé son service de support et assistance à distance à Nantes où une main d'oeuvre qualifiée a su faire la différence. Son chiffre d'affaires global est en croissance : 4,1 millions d'euros.
2. Nereis Environnement
Les quatre jeunes créateurs à l'origine deNereissont rencontrés à Caen mais ont décidé de se s'installer à Nantes sur le secteur des Energies Marines Renouvelables : éolien ofishore, hydroliennes, énergie thermique marine...Baptiste Hamain, Cécile Persh, Loïc Helloco etMarie Yongerréunissent à eux quatre toutes les compétences pour une aventure sereine.
3. Clever Cloud
Clever Cloudune start-up dédiée à la résolution des problématiques d'hébergement et de est production des sites et applications web. Le fameux cloud commence à faire parler de lui et la société incubée à Atlanpole a déjà de belles références depuis 2010.Quentin Adamest le en fondateur.
4. Sea Productique Robot
Ce sont trois créateurs issus du service de développement deLul'époque où la société à appartenait àDanone.En 1991, soutenue par le groupe,Sea Productiquevoyait donc le jour. Elle emploie aujourd'hui 65 personnes, quasiment tous techniciens-ingénieurs. Le PDG,Daniel Durand fait partie de l'aventure depuis le début, qui pèse aujourd'hui 7 millions d'euros de CA.
5. Odsis
Elle accompagne ses clients, les établissements de santé, dans la démarche d'organisation et de gestion des systèmes d'information. Créée en 2008, la société intervient par du conseil stratégique et opérationnel. Fondée parPierre-Yves André,ensuite par rejoint Patrice Riou etPhilippe Perrault,Odsisfinalement installée à Nantes après avoir fait ses débuts à Vannes, le pôle s'est économique étant bien plus important. La société emploie 5 personnes et prévoit de doubler ses effectifs cette année. A.F.
A.F.
ET AUSSI 5 NOUVEAUX TALENTS TS
pot 1. Nelly Richardeau & Noémi Thepot (Figure-toi Productions)
L'une est documentaliste et monteuse, l'autre journaliste, ex-correspondante de TF1 à Nantes. Elles viennent de créer une société de production audiovisuelle avec l'intention de poser un autre regard sur le film institutionnel. Figure-toi Productions est actuellement hébergée dans la Scop l'Ouvre-Boites 44.
2. Sterverston Louis (Siage Distribution)
Guadeloupéen d'origine, Sterverston Louis a finalement décidé de rester à Nantes après ses études. Il vient de créer son entreprise, Siage distribution. Sa cible est constituée par les transporteurs, les villes, les pompiers, tout organisme ayant un usage privé de carburant dans le cadre de matériels de distribution et de gestion des fluides, ainsi que le dépannage d'équipements pétroliers du type pompes à essence ou des mises aux normes.
3. Bruno Houssin (Design)
L'Ecole Boulle est prestigieuse et Bruno Houssin en est issu. Architecte d'intérieur et designer parisien, il s'est installé à Nantes dans le célèbre passage Saint Aignan. Se définissant comme un éco-designer, il se spécialise dans la conception de mobilier, de luminaires, mais aussi dans les espaces commerciaux et urbains. Il travaille en particulier sur la création de ruches citadines destinées aux collectivités.
4. Arnaud Sander (Uneek)
Alsacien, Arnaud Sander suit un MBA international à Audencia puis travaille un an sur le projet : un portail professionnel collaboratif, Komopolead. Il passe son temps à chercher des financements venant compléter son apport personnel. Oséo, Nantes Initiative, le Conseil régional, Total Développement et Atlanpole l'assistent. Une quinzaine de recrutemente ont lieu cette année pour passer à la phase d'accélération et de développement.
5. Morgan Cabigliera & Jean-Paul Cadoret (Algenics)
Cette start-up spécialisée dans les biotechnologies marines, créée en 2008, travaille notamment sur l'optimisation de la production de micro-algues destinée à des usages thérapeutiques et cosmétiques. La société a procédé à un amorçage pour démarrer, souscrite par les fondateurs et des business angels. Elle est soutenue par la région et fait partie du pôle Blue Cluster.