Accoudé au comptoir
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Accoudé au comptoir Voici un modèle façon design scandinave où la noblesse du bois s'associe à la simplicité des formes. On apprécie la petite surélévation audessus du plan de travail façon bar. But, Idealis 694. 1. Perpendiculaire à l'îlot central, le bar de la cuisine Tanaé associe convivialité et praticité. En effet, il peut faire office de comptoir pour prendre un verre mais aussi de plan de travail. Pérène, Tanaé. 2. Grâce à l'alliance du bois clair et du wengé, Strandra est à la fois chaleureuse et conviviale. Elle se dote également d'un plan de travail spacieux et d'un plan bar. Hygena, Strandra. Dans une cuisine, un comptoir peut satisfaire différents styles de décoration. Généralement en bois, il peut être accolé à un îlot central ou placé en continuité d'un plan de travail. Pratique, il est avant tout très apprécié pour l'esprit convivial qu'il apporte. Le bar est idéal pour celles et ceux qui souhaitent bénéficier d'une pièce dite «à l'américaine». Cependant cet atout charme ne convient pas à tous les intérieurs. Quelques conseils pour créer votre coin bistrot bien à vous. LL''aarrtt dd''aamméénnaaggeerr Lorsque vous aménagez une telle cuisine, plusieurs agencements peuvent être choisis. En effet, en fonction de vos goûts et surtout de l'espace disponible, les solutions sont multiples. Si la pièce est de dimensions généreuses, le bar peut faire partie intégrante d'un îlot central.

Informations

Publié par
Publié le 27 mars 2012
Nombre de lectures 34
Langue Français

Extrait

Accoudé au comptoir Voici un modèle façon design scandinave où la noblesse du bois s'associe à la simplicité des formes. On apprécie la petite surélévation audessus du plan de travail façon bar. But, Idealis 694. 1. Perpendiculaire à l'îlot central, le bar de la cuisine Tanaé associe convivialité et praticité. En effet, il peut faire office de comptoir pour prendre un verre mais aussi de plan de travail. Pérène, Tanaé. 2. Grâce à l'alliance du bois clair et du wengé, Strandra est à la fois chaleureuse et conviviale. Elle se dote également d'un plan de travail spacieux et d'un plan bar. Hygena, Strandra.

Dans une cuisine, un comptoir peut satisfaire différents styles de décoration. Généralement en bois, il peut être accolé à un îlot central ou placé en continuité d'un plan de travail. Pratique, il est avant tout très apprécié pour l'esprit convivial qu'il apporte. Le bar est idéal pour celles et ceux qui souhaitent bénéficier d'une pièce dite «à l'américaine». Cependant cet atout charme ne convient pas à tous les intérieurs. Quelques conseils pour créer votre coin bistrot bien à vous.

L'art d'aménager

Lorsque vous aménagez une telle cuisine, plusieurs agencements peuvent être choisis. En effet, en fonction de vos goûts et surtout de l'espace disponible, les solutions sont multiples. Si la pièce est de dimensions généreuses, le bar peut faire partie intégrante d'un îlot central. Avec un comptoir rehaussé ou à même le plan de travail, il permet de participer à la préparation des repas tout en discutant d'un côté ou de l'autre.

En dessous de la structure, l'espace peut être vide pour laisser de la place aux jambes ou plein pour offrir plus de rangements avec des placards s'ouvrant des deux côtés, vers le cuisinier ou vers les invités. Si votre cuisine ne permet pas une telle configuration, optez de préférence pour un comptoir rattaché au reste du mobilier. Moins encombrant, il se positionne souvent perpendiculairement aux éléments déjà présents. De même que pour l'îlot, le dessous peut se doter de placards ou rester ajouré. Dans tous les cas, n'oubliez pas les traditionnelles chaises hautes ou tabourets de bar. Fixes ou mobiles, ces derniers ajoutent une petite touche bistrot à l'ensemble.

Contemporaine et astucieuse, Séville est une cuisine qui ouvre de nouvelles perspectives sur la gourmandise. Pour plus de convivialité, elle dispose d'un comptoir comme dans les bistrots. Conforama, Séville.

Matières et couleurs

Le bois clair souvent utilisé pour les façades des meubles peut aussi se retrouver sur le dessus du bar. Ce coloris est parfait pour les lieux où la lumière vient à manquer. Inutile de multiplier les sources lumineuses comme dans les cuisines aux teintes sombres, cette nuance renvoie parfaitement les rayons du soleil. Cependant, il existe une autre tonalité boisée qui convient parfaitement à cette forme d'aménagement : le wengé. Beaucoup plus foncé, celui-ci garantit un certain confort d'utilisation car il est beaucoup moins salissant.

Par ailleurs, il faut savoir que pour utiliser ces tons particuliers, mieux vaut opter pour un style contemporain. En effet, le mobilier moderne s'harmonise davantage avec le bois clair, surtout lorsqu'il est marié à des éléments métalliques comme l'acier, l'inox ou encore l'aluminium. L'adjonction de verre peut aussi créer son petit effet en faisant délicatement ressortir le style de la cuisine et en créant des effets de transparence. Dans certains cas, il se peut que le comptoir soit fabriqué dans le même matériau que le plan de travail. Ton sur ton, camaïeu de couleurs ou contraste saisissant, à vous de définir la palette chromatique qui vous ressemble.

Par petites touches

Les rangements et autres ustensiles ne se cachent plus désormais. Les cuisinistes préfèrent adopter des façades transparentes. Quelques spots bien placés à l'intérieur des éléments offrent un véritable spectacle d'ombres chinoises. Quant aux couteaux, casseroles et autres appareils électroménagers, ils n'hésitent plus à sortir des tiroirs pour se placer sur les plans de travail. Pour autant, les tiroirs et autres placards intelligents n'ont pas dit leur denier mot ! Ces derniers aident à gagner plus de place. Par ailleurs, il ne faut en aucun cas surcharger le comptoir avec de petits objets. La décoration doit être épurée avec un simple vase avec des fleurs ou deux verres à cocktail posés tels quels.

L'élégance de l'ébène transforme Vénus en une cuisine très raffinée et somptueuse. Le plan de travail de son îlot central ressemble à un tremplin pour ainsi offrir un comptoir aux invités. Snaidero, Vénus. 3. Le modèle Twist Zebrano bénéficie de la pointe de la technologie en matière de fonctionnalités. Lapeyre, Twist Zebrano.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents