ALEX N EN A PEUT-ÊTRE PAS FINI AVEC L ASSE...
1 page
Français

ALEX N'EN A PEUT-ÊTRE PAS FINI AVEC L'ASSE...

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
1 page
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

ALEX N'EN A PEUT-ÊTRE PAS FINI AVEC L'ASSE... "Si Aloiso est allé au bout de ses capacités, je ne peux pas en dire autant d'Alex. Il avait le potentiel pour faire nettement mieux, surtout à Saint-Etienne où son histoire s'est achevée précipitamment...

Informations

Publié par
Publié le 13 septembre 2012
Nombre de lectures 10
Langue Français

Extrait

ALEX N'EN A PEUT-ÊTRE PAS FINI AVEC L'ASSE...

"Si Aloiso est allé au bout de ses capacités, je ne peux pas en dire autant d'Alex. Il avait le potentiel pour faire nettement mieux, surtout à Saint-Etienne où son histoire s'est achevée précipitamment..." Même si ses relations avec le fantasque brésilien ne furent jamais au beau fixe, Robert Nouzaret reste un nostalgique du grand Alex, celui qui inscrivit un quadruplé mémorable face à l'OM et qui termina meilleur buteur du club pour sa première saison avec 15 buts en 29 rencontres, et qui réussit à en mettre 13 de plus la saison suivante malgré sa suspension dans l'affaire des faux passeports.

Elu meilleur étranger du championnat en 1999-2000, puis en 2000-2001, auteur du 3000ème but du club en Ligue 1 au passage, Alex Dias, né à Rio Brilhante il y a un peu plus de 40 ans, ne rêve que d'une chose : revenir en France, à Saint-Etienne où il a laissé une image indélébile. Malgré le traumatisme de l'affaire dont il fut un des principaux protagonistes, les supporteurs lui savent gré d'être revenu aider le club en L2 après une saison décevante au PSG où il ne joua que très peu. Mais une pubalgie tenace l'empêcha de retrouver son niveau et le ramena droit vers son pays natal, le Brésil, où il jouait encore la saison dernière au plus haut niveau des championnats de foot indoor... tout en investissant dans l'immobilier dans sa ville, Goiania. Agent de joueurs à ses heures (perdues), il serait en contact régulier avec Gérard Soler, l'homme qui le fit venir à Saint-Etienne en 1999 et avec qui il fut inculpé dans l'affaire des faux-passeports. Par cet intermédiaire, Alex a le double projet d'organiser son jubilé à Geoffroy-Guichard pour clore définitivement, officiellement et dignement, son aventure de joueur stéphanois tout en espérant secrètement en ouvrir une autre liée au recrutement. Après Rep, qui lançait un appel dans nos colonnes pour être l'oeil vert aux Pays-Bas, Alex se verrait bien devenir le pendant brésilien d'Oswaldo Piazza, ambassadeur stéphanois en Argentine. Un temps tenue par Omar Da Fonseca la filière sud-américaine s'est en effet endormie pour un club qui aurait pourtant intérêt à y approfondir ses connaissances tellement le vivier paraît riche et intarissable. Si tel est le cas, il sait qu'il aura en Alex Dias, un interlocuteur motivé qui a envie de "se lancer sérieusement dans le métier d'agent" et de revenir, près de dix ans après, reprendre le cours d'une trajectoire brisée par l'affaire des faux-passeports. Attention, la panthère verte rugit encore.

IL SE LANCE SÉRIEUSEMENT DANS LE MÉTIER D'AGENT

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents