Alou Diarra préfère l
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats PDF et ZIP

Alou Diarra préfère l'OM

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats PDF et ZIP
1 page
Français

Description

Alou Diarra préfère l'OM Antoine Kombouaré a beau avoir joint Alou Diarra au téléphone pour le convaincre de venir à Paris, il n'est pas certain que cela suffise à l'empêcher de rejoindre l'Olympique de Marseille.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 15 juin 2011
Nombre de lectures 8
Langue Français

Exrait

Alou Diarra préfère l'OM

Antoine Kombouaré a beau avoir joint Alou Diarra au téléphone pour le convaincre de venir à Paris, il n'est pas certain que cela suffise à l'empêcher de rejoindre l'Olympique de Marseille. Alors qu'il fêtera ses 30 ans le 15 juillet prochain, le Bordelais n'a plus vraiment de temps à perdre. Et la perspective de jouer la Ligue des Champions dès la saison prochaine à Marseille a fait la différence. Selon nos information, le natif de la région parisienne aurait fait son choix, il ne restait plus qu'à régler les détails deson contrat à l'OM (un bail de 3 ans avec un salaire d'environ 280 000 euros à la clé). "J'ai toujours dit que Marseille avait tous les arguments pour m'attirer : un grand public, des ambitions élevées, un beau stade, un gros groupe, la Ligue des champions... Autant de critères qui peuvent m'attirer" soulignait d'ailleurs déjà l'international tricolore début juin. Après avoir vu son transfert échouer l'été dernier devant l'impossibilité pour l'OM de payer les 7,5 millions d'euros de sa clause de départ (exigés en un seul versementpar le président Bordelais, Jean-Louis Triaud), les changements récents dans l'organigramme du club phocéen ont accéléré le mouvement. Convaincu par l'idée qu'il apeut-être perdu le titre cette saison à cause justement de l'absence d'une telle "sentinelle" devant sa défense (rôle tenu à merveille par Édouard Cissé l'année du titre), Deschamps a fait du Bordelais sa priorité absolue, bien avant un renfort offensif, aussi clinquant qu'il puisse être.

"Je suis pressé d'être fixé mais pour ce genre de négociations, ça peut prendre du temps" déclaré encore Alou Diarra la semaine dernière. Il faut dire que celui qui fait partie des capitaines potentiels de Bleus, sait qu'il va sans doute signer le dernier gros contrat de sa carrière. Et si la somme à payer à Bordeaux n'est plus un obstacle (elle tourne aujourd'hui autour de 6 millions), le joueur négocie son salaire et tous les bonus qui vont avec.

A Marseille, il pourrait retrouver plusieurs anciens Bordelais. Souleymane Diawara, arrivé en 2009 dans la cité phocéenne, mais aussi Benoît Trémoulinas, autre priorité de Didier Deschamps pour remplacer Taïwo à gauche.

Morel confirme l'intérêt de l'OM Cité également parmi les pistes de Deschamps pour le poste d'arrière gauche, Jérémy Morel a reconnu qu'il était également en contact avec Stade Rennais. "Il y a des intérêts de la part de ces deux clubs, a expliqué le Lorientais sur le site Equipe.fr. J'attends désormais de voir s'ils vont passer à la vitesse supérieure". Sous contrat avec Lorient jusqu'en 2014, le défenseur de 27 ans formé en Bretagne, se serait mis d'accord sur un éventuel bon de sortie en cas de proposition d'un gros club.

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents