//img.uscri.be/pth/09f946302a316d9df3567c803076e80650ad07b0
YouScribe est heureux de vous offrir cette publication
Lire

Antoine, la nouvelle étoile de Paris est avenue de New-York

2 pages

Antoine, la nouvelle étoile de Paris est avenue de New-York Une nouvelle étoile Michelin à Paris qui ne passe pas inaperçue. D'autant que son patron, Antoine Vigneron venait tout juste de recevoir le prix de Restaurateur de l'année du Pudlo 2010.

Publié par :
Ajouté le : 02 avril 2011
Lecture(s) : 17
Signaler un abus
Antoine, la nouvelle étoile de Paris est avenue
de New-York
Une nouvelle étoile Michelin à Paris qui ne passe pas inaperçue. D'autant que son patron, Antoine Vigneron venait tout juste de recevoir le prix deRestaurateur de l'annéedu Pudlo 2010.
Le restaurantAntoineest une nouvelle fois couronné de succès 2 ans seulement après avoir ouvert ses portes ! Les fins gourmets ne s'y tromperont pas, avec cette adresse prestigieuse, Avenue de New-York, on peut même voir la Tour Eiffel scintiller de tous ses feux.
Côté cuisine, dès l'origine, l'équipe est unie par une même philosophie du produit, un même sens du service et une même idée de la gastronomie. Tous les matins, c'est avec des yeux d'enfants que la brigade décaisse les poissons, plus incroyables les uns que les autres et d'une fraîcheur extraordinaire. À l'image de cette dorade coryphène de l'océan Indien de 7 kilos, à tête carrée ; ou de ce saumon des dieux de Polynésie française, poisson rond et gros comme une roue, de couleurs orange et métal, de 52 kilos ! En cuisine, il dévoile des saveurs insoupçonnées aussi bien de ces nouveaux produits que de ceux que l'on croyait connaître, comme le lieu noir, le cabillaud et le saumon de Norvège. Sans apprêts superflus, en cherchant l'équilibre dans les accompagnements, il a su en sublimer les saveurs sans les masquer.
Une cuisine propre à nous rapprocher de la nature...
Pour le chef Mickaël Féval, la seule star, c'est le produit. Poissons comme légumes, Mickaël travaille en direct avec les producteurs et les mareyeurs aux quatre coins de la France (de Bretagne, du Pays Basque ou encore de la Méditerranée...).
C'est ainsi qu'il accompagne parfois les pêcheurs, au large de la Vendée à la recherche d'inspiration et à la rencontre de ses fournisseurs. Et Antoine obtient les meilleurs produits de la mer. On y trouve par exemple le sublime merlan rendu célèbre par Eric Frechon au Bristol, péché à St-Gilles Croix-de-Vie.
Mickaël s'adapte aux trésors que ramènent les pêcheurs. C'est la mer qui décide, la carte est réimprimée tous les jours. Il réalise une cuisine instinctive en fonction de l'arrivage du jour, de la saisonnalité, de l'humeur de l'équipe, de lui-même et de l'envie des clients ! Une spontanéité qui
sied bien à l'endroit, entouré de musées et de hauts lieux artistiques, à l'instar du Palais de Tokyo situé juste au-dessus. A ne pas manquer.
Antoine Directeur : Antoine Vigneron 10, av. de New-York 75116 Paris M" Aima - Marceau tél. 01 40 70 19 28 www.antoine-paris .fr