Arthur au nom de la vérité !

Arthur au nom de la vérité !

Documents
3 pages
Lire
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Description

Arthur au nom de la vérité ! Depuis plusieurs années déjà, les « petites » chaînes s'offrent une belle part d'audience grâce à des séries et programmes courts qui cartonnent.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 20 juillet 2012
Nombre de lectures 35
Langue Français
Signaler un problème
Arthur au nom de la vérité !

Depuis plusieurs années déjà, les « petites » chaînes s'offrent une belle part d'audience grâce à des séries et programmes courts qui cartonnent. Ainsi Caméra Café a fait le bonheur d'M6, tout comme Un Gars / Une Fille ou maintenant Scènes de Ménages.

De son côté, France 3 récolte toujours de bons scores avec Plus Belle La Vie qui fêtera son 2012ème épisode le 26 juin prochain. Forte de ces succès, M6 planche d'ailleurs sur de nouveaux projets avec Jamel Debbouze. De son côté, TF1 qui en a pourtant les moyens n'a jamais vraiment réussi à créer des séries à succès. La chaîne essaie aujourd'hui d'y remédier en faisant appel à son animateur fétiche, Arthur, pour qu'il produise la nouvelle fiction de la chaîne Au Nom de la Vérité qui suit pendant 26 minutes les déboires de différents personnages hauts en couleur.

TF1 lance sa fiction

TF1 explique le concept : « Au Nom de la vérité est une nouvelle fiction quotidienne de 26 minutes, qui s'attache à des héros du quotidien en prise avec une décision capitale.

Chaque épisode est une tranche de vie dans laquelle chacun peut s'identifier ou projeter sa propre famille. Ces moments qui dérapent, ces accidents de la vie, ces histoires secrètes qui encombrent notre quotidien...

C'est tout l'univers de notre nouvelle série. » Cette fiction de 26 minutes n'est pas une création purement française mais adaptée d'un format allemand. Arthur et sa société de production ont donc eu la lourde tâche de transposer le concept pour le marché français. Programmée du lundi au vendredi de 10h55 à 11h20, la série n'est pas sans rappeler Le Jour où tout a basculé présenté par Nathalie Fellonneau qui propose de courts épisodes inspirés de faits réels et rejoués par des comédiens. Produit par Julien Courbet pour France 2 depuis un an, le concept réunit près de 1,2 millions de téléspectateurs en moyenne par diffusion. Des parts de marché sur lesquelles lorgne TF1 qui espère faire aussi bien avec son nouveau programme de script reality qui suit des héros du quotidien en prise avec une décision capitale qui changera leur vie, ou pas...

tF1 Fait appeL à Lui pour sa nouveLLe série. baptisée AU NOM DE LA VÉRITÉ. tout un programme !