Attention, Marseille revient fort sur Lille
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Attention, Marseille revient fort sur Lille

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF
1 page
Français

Description

Attention, Marseille revient fort sur Lille On ne s'avance pas beaucoup en affirmant que depuis dimanche soir, il ne reste plus qu'une équipe capable de contrarier

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 06 avril 2011
Nombre de lectures 5
Langue Français

Exrait

Attention, Marseille revient fort sur Lille

On ne s'avance pas beaucoup en affirmant que depuis dimanche soir, il ne reste plus qu'une équipe capable de contrarier les plans de Lille : Marseille. Meilleure équipe de ligue 1 en 2011 avec 25 points de pris en 10 matchs (Lille en a pris 26 mais en 11 matchs en comptant le match en retard gagné contre Nancy), l'OM joue les "rouleaux compresseurs" sans savoir si cela suffira. "S'il Lille enchaîne, on ne pourra rien y faire", souligne Deschamps, qui apprécie de voir une équipe de Marseille "solide et réaliste" à l'attaque du sprint final. Tout le contraire de Lyon (pas solide), Rennes et Paris (pas réalistes). Mandanda qui est sans aucun doute l'atout n°1 des Phocéens dans cette lutte pour le titre, tient le même langage. "À nous de suivre ce rythme. Il reste encore beaucoup de matches. Il ont une bonne marge, mais il ne faut pas non plus enterrer Lyon ou Rennes. L'objectif pour nous est de prendre un maximum de points et d'espérer des faux-pas des Lillois."

Ce faux pas peut-il arriver à Monaco ce week-end ? Pas sûr. Si l'équipe de la Principauté fait match nul une fois sur deux sur sa pelouse, elle ne s'est imposée que 3 fois à Louis II, alors que Lille carbure loin de ses bases (c'est la deuxième équipe en déplacement derrière l'OM). Moins à l'aise au Vélodrome quand il faut faire le jeu, l'OM a déjà abandonné 14 points sur ses terres. Il sera donc sans doute plus difficile de battre Toulouse à Marseille que cela n'a été de gagner à Lens. Deschamps a décidé d'évacuer la pression avec humour. "Il n'y a pas de lutte avec Lille. Lille ne joue pas le titre". MDR comme dirait ma fille.

  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents