Beau comme un camion... et propre en plus !
1 page
Français

Beau comme un camion... et propre en plus !

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Beau comme un camion... et propre en plus ! A l'heure du développement durable, la gestion d'une flotte implique de s'intéresser particulièrement aux problématiques environnementales.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 18 avril 2011
Nombre de lectures 13
Langue Français
Beau comme un camion... et propre en plus !

A l'heure du développement durable, la gestion d'une flotte implique de s'intéresser particulièrement aux problématiques environnementales.

L'occasion de faire des économies de carburant mais aussi d'améliorer la gestion sociétale de l'entreprise, en interne comme son image auprès du grand public...

Le droit au transport rime aujourd'hui avec nuisance et gaspillage. 27 % des émissions de CO2 sont dues uniquement à nos transports quand l'industrie n'y contribue qu'à 20%. 93 % de ces émissions sont d'origine routière. Les camions, à eux seuls, en émettent 26 % alors qu'ils ne représentent que 7 % du trafic. Enfin, c'est dans le secteur du transport que les émissions ont le plus augmenté : +22% depuis 1990. Les institutions européennes ont décidé de taxer, au nom du principe « pollueur-payeur », les camions pour la pollution et les nuisances sonores qu'ils engendrent. L'occasion pour les professionnels du secteur de repenser leur flotte écologiquement ! Tour d'horizon des dernières nouveautés.

L'excellence par Renault Trucks Renault Truck était bien sur présent au salon ECO Transport & Logistics. C'était l'occasion de présenter le Premium Optifuel dans le cadre de son « Optifuel programme » de réduction de la consommation ; mais également le Renault Maxity, un utilitaire 100% électrique.

Le Premium Optifuel a été couronné par le test Fehrenkotter comme camion le plus fiable et le plus économique avec la consommation la plus basse (32,4L pour 100km) face à six concurrents européens. Disponible en 380, 430 et 460ch, le Premium Optifuel est équipé de la boîte robotisée Optidriver+ qui permet d'engager automatiquement le meilleur rapport de vitesse en fonction du régime moteur. C'est aussi le premier constructeur à proposer à ses clients une formule mixant la vente d'un camion avec un ensemble d'outils et de services destinés à réduire la consommation. Moins 6,4% quand le poste carburant représente 40% des coûts d'exploitation d'une flotte...

Zéro bruit, zéro émission, l'utilitaire au sens propre ! Le Renault Maxity est destiné au transport en ville : 100km d'autonomie pour une vitesse maximale de 90km/h et jusqu'à deux tonnes de charge utile ! Renault Maxity s'impose comme le véhicule utilitaire des centres villes. Pratique, fiable, confortable et maniable, il offre des conditions de travail idéales pour circuler au coeur des villes, notamment avec la nouvelle boîte robotisée. Enfin, il offre la meilleure charge utile du marché et des coûts d'exploitation optimisés.