Bernard Giraudeau Sa vie est un roman !

Bernard Giraudeau Sa vie est un roman !

Documents
4 pages

Description

Bernard Giraudeau Sa vie est un roman ! Votre livre montre à quel point bernard Giraudeau était une figure singulière, voire complexe... bertrand tessier : J'ai fait ce livre parce que je trouvais le parcours de cet homme absolument incroyable ! finalement, son métier de comédien n'est qu'un élément d'une vie formidablement riche. Il est une énorme star dans les années 80, il incarne vraiment la relève de Delon et de Belmondo, qui trustent les premières places du box-office depuis vingt ans. Il a à la fois la beauté parfaite de Delon, le charme décontracté et le goût de la cascade de Belmondo. Il est une énorme star pendant une période et, en même temps, il ne va rien faire pour le rester. plus le temps va passer et plus il va s'éloigner de ce cinéma-là. Sa vie a été incroyablement romanesque, si bien que l'homme garde une part irréductible de mystère... oui, car Bernard Giraudeau, c'est un personnage de roman, à la fois dans ce qui lui arrive - cette une vie pleine de rebondissements - et aussi au sens où c'est une personnalité à la psychologie romanesque. Dans cette manière d'être incapable de vivre les cadeaux que la vie lui offre, de les refuser, de les casser et finalement de s'ouvrir aux autres, nous sommes vraiment dans le roman. Bernard Giraudeau, ce sont mille vies, du gamin solitaire de La rochelle à l'homme atteint par la maladie, en passant par l'acteur, l'aventurier ou l'homme qui vit par les femmes, mais qui ne trouvera jamais son bonheur. C'est fascinant !

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 30 juillet 2011
Nombre de lectures 12
Langue Français
Signaler un problème
Bernard Giraudeau Sa vie est un roman !

Votre livre montre à quel point bernard Giraudeau était une figure singulière, voire complexe... bertrand tessier : J'ai fait ce livre parce que je trouvais le parcours de cet homme absolument incroyable ! finalement, son métier de comédien n'est qu'un élément d'une vie formidablement riche. Il est une énorme star dans les années 80, il incarne vraiment la relève de Delon et de Belmondo, qui trustent les premières places du box-office depuis vingt ans. Il a à la fois la beauté parfaite de Delon, le charme décontracté et le goût de la cascade de Belmondo. Il est une énorme star pendant une période et, en même temps, il ne va rien faire pour le rester. plus le temps va passer et plus il va s'éloigner de ce cinéma-là.

Sa vie a été incroyablement romanesque, si bien que l'homme garde une part irréductible de mystère... oui, car Bernard Giraudeau, c'est un personnage de roman, à la fois dans ce qui lui arrive - cette une vie pleine de rebondissements - et aussi au sens où c'est une personnalité à la psychologie romanesque. Dans cette manière d'être incapable de vivre les cadeaux que la vie lui offre, de les refuser, de les casser et finalement de s'ouvrir aux autres, nous sommes vraiment dans le roman. Bernard Giraudeau, ce sont mille vies, du gamin solitaire de La rochelle à l'homme atteint par la maladie, en passant par l'acteur, l'aventurier ou l'homme qui vit par les femmes, mais qui ne trouvera jamais son bonheur. C'est fascinant !

Dès sa jeunesse, on a l'impression que rien ne peut lui résister ? Cet homme est d'une volonté invraisemblable et il possède aussi une beauté hallucinante. on n'imagine pas le charisme qu'il avait ! Il dégageait quelque chose qui est de l'ordre de ce que Delon avait dans les années 60, quelque chose qui n'est pas réductible à des mots. Il fait craquer tout le monde. Il a des atouts physiques, mais aussi une volonté d'acier absolument incroyable ! on va retrouver cela tout au long de sa vie, dans son métier d'acteur, mais également dans son envie d'être réalisateur. Quand il a été malade, il a agi de la même façon. finalement, il a pris la mort de la même manière que la vie, en serrant les dents ! Cette quête permanente du dépassement de soi est une leçon incroyable !