BIEN NÉGOCIER LE MERCATO
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

BIEN NÉGOCIER LE MERCATO Plusieurs joueurs de l'OM ont réalisé une bonne saison 2010-2011. En tête, je placerais Steve Mandanda, qui a été le plus régulier, même si le poste de gardien de but est un peu particulier. Ce n'est pas pour rien s'il a reçu le trophée UNFP du meilleur gardien de Ligue 1.

Informations

Publié par
Publié le 01 juin 2011
Nombre de lectures 4
Langue Français

Extrait

BIEN NÉGOCIER LE MERCATO

Plusieurs joueurs de l'OM ont réalisé une bonne saison 2010-2011. En tête, je placerais Steve Mandanda, qui a été le plus régulier, même si le poste de gardien de but est un peu particulier. Ce n'est pas pour rien s'il a reçu le trophée UNFP du meilleur gardien de Ligue 1. André Ayew a lui aussi été présent tout au long de l'année. Quand il a commencé à marquer des buts, on a d'autant plus constaté son importance. Mathieu Valbuena a été assez impressionnant sur les premiers mois. Jordan Ayew a également récupéré une cote importante lors des dernières rencontres, tout comme Benoît Cheyrou, qui a été bon sur la fin de la saison. Il est cependant difficile de trouver un joueur qui a crevé l'écran car ils ont tous connu des hauts et des bas. Jamais personne n'a été à son meilleur niveau au même moment que les autres. Par exemple, en janvier/février, André-Pierre Gignac semblait bien revenir. Puis c'est Loïc Rémy qui a pris le relai, mais il avait eu du mal sur les six premiers mois. Au rayon des déceptions, je mettrais évidemment Lucho. Il a un petit peu raté sa saison.

On ne s'attendait pas à le voir si peu influent. Après, c'est vrai que l'OM n'a pas vraiment développé de jeu, mais est-ce uniquement sa faute ? Je ne sais pas. D'un autre côté, quand j'entends que ses partenaires ne comprenaient pas son jeu parce qu'il était avant-gardiste, cela me paraît improbable. Si on regarde les joueurs qu'il avait à ses côtés, c'est une fausse excuse car ils sont tous professionnels, ils ont de l'expérience et ils savent s'adapter. On espérait vraiment plus de lui. La saison passée, il avait été bon, mais il ne nous avait pas montré des choses exceptionnelles, d'autant que l'équipe tournait bien. Cette année, avec une formation qui avait un peu plus de mal, on aurait aimé qu'il fasse la différence. On ne sait pas ce qu'il va faire cet été, ni ce que souhaite le club. Estce une bonne idée de garder Lucho, à ce niveau, au prix qu'il a coûté et vu le salaire qu'il reçoit ? L'OM n'a-t-il pas intérêt à recruter un joueur un peu moins huppé mais qui pourra lui rapporter plus de points ? Ce sera des questions que les dirigeants devront se poser. Il faudra donc bien négocier le Mercato. Si on prend l'exemple de Lille, les joueurs sont quasiment les mêmes depuis 2007. L'ossature a juste été améliorée. L'intersaison marseillaise s'annonce encore une fois mouvementée. Depuis plusieurs années, on voit bien qu'on a toujours des surprises. Il y a un an, on ne s'attendait pas à perdre Niang. On ne pensait pas non plus récupérer Gignac et Rémy alors que tout le monde disait qu'il n'y avait pas d'argent. Là, je pense qu'il faut faire venir les joueurs le plus rapidement possible, au moins s'il s'agit de pièces maîtresses, pour qu'ils aient le temps de s'adapter. Il faudra aussi garder les joueurs comme Mandanda, Cheyrou, Ayew pour construire l'équipe sur de bonnes bases. C'est aussi ça, réussir son Mercato.

*ANCIEN ATTAQUANT DE L'OM (1990-1992 ET 1993-1998), CONSULTANT POUR LE GROUPE CANAL +

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents