Blanc : "Gagner les duels"
1 page
Français

Blanc : "Gagner les duels"

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Blanc : "Gagner les duels" Laurent Blanc le sait : en Albanie et en Roumanie, tout va se jouer dans la capacité de l'équipe de France à remporter les duels dans les zones de vérités.

Informations

Publié par
Publié le 31 août 2011
Nombre de lectures 21
Langue Français

Extrait

Blanc : "Gagner les duels"

Laurent Blanc le sait : en Albanie et en Roumanie, tout va se jouer dans la capacité de l'équipe de France à remporter les duels dans les zones de vérités. Et face à deux équipes qui ont toujours la possibilité de se qualifier, la zone de vérité risque de se trouver plus souvent dans les 30 derniers mètres du camp tricolore. "Il faudra être costaud défensivement. Les Albanais comme les Roumains vont nous proposer des duels, de vrais combats" souligne Laurent Blanc qui a déjà sa défense en tête (Lloris -Sagna, Kaboul, Abidal, Evra) pour l'Albanie où il doit composer avec la suspension de Rami en plus de la convalescence de Mexès après son opération du genou. "C'est toujours compliqué de faire une liste et dans ce secteur de jeu nous avons beaucoup de blessés. Mexès et Sakho le sont. Rami est lui suspendu pour le match en Albanie. De plus, ce n'est pas un secteur de jeu où il y a beaucoup de certitudes, sans compter que le réservoir n'est pas important. Il y a eu quelques réflexions et on a réservé quelques noms car nous ne sommes pas à l'abri de quelques blessures. S'il devait y en avoir, ça deviendrait vraiment compliqué." Attendu dans la liste, le Montpelliérain Mapou Yanga-Mbiwa est donc en réserve, alors que Laurent Koscielny, absent face au Chili, mais en forme physique incertaine, a cette fois été appelé.

Mais Blanc réfléchit à la composition de son milieu de terrain et à son aptitude à défendre. Puissant dans les duels, Alou Diarra, qui est resté sur le banc face au Chili, pourrait ainsi être associé à M'Vila devant la défense, alors que Ribéry, Nasri, mais aussi Ménez et Martin (bien que ce dernier marque un peu le pas) postulent pour les deux autres places. Benzema et Malouda complétant l'animation offensive. Aux joueurs choisis il sera demandé de jouer juste et précis, et surtout de concrétiser les rares occasions que les Bleus se procureront. Car vendredi et mardi, Blanc s'attend à être malmené par des adversaires coriaces. "C'est toujours un peu compliqué d'aller jouer là-bas en raison de l'environnement. Ce sont des gens qui nous apprécient beaucoup mais qui vont tout faire pour nous battre, et n'oublions pas qu'ils ont encore leur chance de se qualifier. Il faut s'attendre à des turbulences, ça va secouer, faut en avoir conscience. On s'attend à être bousculé", conclut le sélectionneur.

Vendredi 2 septembre : (19h30) Luxembourg - Roumanie (19h30) Belarus - Bosnie-herz. (21h) Albanie - France Mardi 6 septembre : (20h15) Luxembourg - Albanie (20h15) Bosnie-herz. - Belarus (20h30) Roumanie - France LEFOOT hEBDO

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents