BOATENG TOUT PROCHE DE LA JUVENTUS
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement aux formats ZIP et PDF

Description

BOATENG TOUT PROCHE DE LA JUVENTUS Le Milan AC est en période de trouble économique. Il n'y a plus d'argent dans les caisses, ce qui provoque l'exode de toutes les stars du club.

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 13 septembre 2012
Nombre de lectures 7
Langue Français
BOATENG TOUT PROCHE DE LA JUVENTUS

Le Milan AC est en période de trouble économique. Il n'y a plus d'argent dans les caisses, ce qui provoque l'exode de toutes les stars du club. Ibrahimovic et Thiago Silva sont partis au Paris Saint-Germain, Cassano a rejoint l'ennemi juré, l'Inter Milan. C'est désormais au tour de Kevin-Prince Boateng de quitter le navire pour rejoindre Turin. Une embarcation de plus en plus à l'agonie...

Le mercato est très long pour le Milan AC. Toutes ses stars, les unes après les autres quittent Giuseppe Meazza : Ibrahimovic, Thiago Silva, Gattuso, Nesta, Seedorf, Cassano, Van Bommel sont tous partis en laissant un vide béant derrière eux. Dans le même temps, le recrutement "low cost" du Milan ne rassure pas du tout les tifosi. Certes, Montolivo, M'Baye Niang, Pazzini, Bakaye Traoré (ex-Nancy), Bojan et De Jong ont rejoint l'équipe dirigée par Massimiliano Allegri mais, il va sans dire, que sans faire injure à ces joueurs, le Milan AC vit une terrible période de récession sportive. Les supporters ne sont pas arrivés au bout de leur peine puisqu'un départ de Kevin-Prince Boateng ne serait plus à exclure. La sensation de la Série A la saison passée serait tout proche de plier bagage pour rejoindre un concurrent direct, la Juventus de Turin, en janvier prochain. Le "Black Star" serait très inquiet du départ de tous les cadres de l'effectif milanais et ne serait absolument pas rassuré par les nouvelles recrues. Une seule solution pour lui : partir et rejoindre une formation avec de vrais moyens pour remporter des titres.

SE RENFORCER ET AFFAIBLIR UN CONCURRENT DANS LE MÊME TEMPS

Les Bianconeri disposent pourtant d'un effectif pléthorique dans l'entrejeu avec entre autres, Andrea Pirlo, Claudio Marchisio, Arturo Vidal ou encore Kwadwo Asamoah. Cependant, les dirigeants turinois, ayant eu vent du mécontentement latent de Boateng, ont sauté sur l'occasion pour renforcer leur effectif et affaiblir une nouvelle fois leur concurrent historique. Le Ghanéen présente un profil complet, à la fois capable de récupérer le ballon mais surtout de perforer les défenses adverses et de marquer des buts incroyables grâce à sa puissance de frappe exceptionnelle. L'ancien joueur de Tottenham a rendu de grands services aux Rossoneri la saison passée et nul doute qu'il en sera de même s'il venait à signer à Turin. D'autant que les Bianconeri présentent un effectif de très haut niveau, largement suffisant pour jouer toutes les compétitions cette année. Le titre de champion sera bien évidemment la priorité de la Juve mais un excellent parcours en Ligue des Champions ne serait pas à exclure. Après quelques années de disette, la grande Juventus de Turin est donc définitivement de retour aux affaires. Et cela, Boateng l'a bien compris.